Processus Windows ne répondant plus

Fermé
juliemacky - 6 févr. 2018 à 10:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2018 à 11:28
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable de marque Asus.
Samedi les pages Google C. se sont bloquées et j'ai eu un message comme "Le processus Windows" ne répond pas. Du coup impossible de fermer les pages ou d'éteindre l'ordinateur donc j'ai forcé l'arrêt moi-même (grosse erreur).

Depuis des que je l'allume il prend du temps et je dois attendre parfois 10mn pour pouvoir mettre le mot de passe ou autre (Des fois j'y arrive même pas du tout), et quand je veux l'arrêter il répond pas à cette demande donc je dois forcer l'arrêt, bref, je tourne en boucle.

Mon ordinateur est il mort ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
6 févr. 2018 à 11:28
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

~~

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0