Pc ne veut plus s'allumer

Fermé
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 4 févr. 2018 à 22:19
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 févr. 2018 à 22:26
Bonsoir,

Voila, j'ai déménagé et donc trimbalé la tour et depuis elle ne veut plus rien me faire. J'appuie sur le bouton power, la tour se met a démarrer et 5 seconde après s'arrête pour ce relancer toute seule afin de reproduire l'arrêt et comme ca en continue. Je ne comprend vraiment plus rien. Pourquoi ?

Je vous fais part d'une video que j'ai faite afin que vous voyez exactement comme moi.

https://www.youtube.com/watch?v=vDZkBgI4hMU

aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
4 févr. 2018 à 22:37
Bonsoir,

Pourrais-tu regarder aussi les voyants du clavier...?? et dire ce qui se passe...

Et à l'écran, durant ces quelques instants, que vois-tu qui s'affiche..??

Il serait également utile de savoir le modèle du PC..??
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
4 févr. 2018 à 23:15
pas de voyant allumé sur le clavier. Rien ne s'affiche a l'écran (il reste en veille) et le pc na pas de modele particulier, c'est une tour alien gamer monter soit même
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
5 févr. 2018 à 10:49
Dans ce cas, le modèle de la carte mère est aussi une bonne indication...
Il ne s'agit pas de voir si le voyant clavier est allumé, mais seulement s'il s'éclaire un bref instant..?

Est-ce que ce PC a pu etre secoué durant le déménagement..??

Je pense à quelque chose de débranché... Connecteur, carte, processeur... Mémoire... Carte graphic
Sinon, je pense beaucoup a un décollage de la pâte thermique entre le dos du processeur et la plaque du radiateur de refroidissement...

Tu devrais débrancher le disque dur et lecteur CD ... et démarrer le PC... et rentrer dans le BIOS et tu dis ce que ça donne..
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
5 févr. 2018 à 13:31
Je pense aussi que quelque chose a du bouger durant de déménagement. La carte mère cest une socket lga 1155 atx.
J'ai débrancher le dd et lecteur CD et rien ne s'affiche à l'écran. mais toujours pareil. Ça fait tourner les ventilateur à l'intérieur, celui de l'alimentation et celui de la carte mère et les deux de la carte graphique. Pendant 12 secondes avant de recommencer.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
5 févr. 2018 à 17:47
OK,

Donc ton PC ne marche pas DU TOUT... Donc pour procéder par étapes "Successives" il faudrait débrancher ou démonter le maximum pour ne laisser que la carte mère et son bloc d'alimentation... et mettre sous tension.

Donc tu retire toutes les RAM, toutes tes cartes graphic... clavier écran ... il ne reste que les boutons poussoirs du boitier qui sont reliés à la carte mère... et le Bloc d'alimentation...débranche aussi le câble Ethernet et USB éventuels.

Tu mets sous tension... les ventilos doivent tourner et rester en rotation plusieurs minutes... Regarde, écoute et sniff les odeurs.... si ça s'arrête tout seul dans la minute, il faudra savoir qui est fautif entre la carte mère et le bloc d'alimentation...

Il faudrait quand même etre certain que ta prise 220v est bien en 220 (à peu près) et aussi voir si ton PC est relié à la prise terre..?? s'il y en a une... car tu as changé de maison...

revient dire ici, ce qu'il en est..
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
6 févr. 2018 à 13:40
Bon j'ai tout débranché comme tu m'as dit. Quand j'appuie sur le bouton Power les ventilo tourne 1 seconde pas plus. Et voilà rien d'autre. Ma prise est de 250v ~
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
6 févr. 2018 à 16:00
OK, alors, c'est ou le bloc alimentation ou la carte mère...

Regarde quand même avec des yeux de chat, cette carte mère, si par hasard une vis ou une rondelle serait partie de sa place durant les secousses et serait aller faire un court circuit quelque part...

combien de temps ce PC est resté dans les caisses avant remise en service..?? A-t-il eu froid..??

Par hasard... disposes-tu d'une autre alimentation...? même plus petite... le connecteur est assez normalisé vers la carte mère... Tu remplace cette alimentation et démarre le PC... histoire de voir si les ventilos tournent plus que 10 secondes..???

Sinon, tu peux aussi tenter de faire marcher ce bloc alim "sur la table" (débranché de sa carte mère).
Tu prends le gros connecteur à 20 ou 24 broches, déconnecté de la carte mère, et relie le fil vert (pin 14) avec le fil noir d'à coté (13 ou 15)

Ainsi, tu peux le démarrer en SOLO et voir s'il fonctionne plus de 10 secondes.
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
6 févr. 2018 à 22:47
Il est resté dans le garage de septembre a novembre. je l'ai remonté pour le démarrer en décembre. Ca m'était impossible et je lai laissé dans la chambre sans y toucher jusqu'a maintenant.

Ca devient trop complexe pour moi. J'ai pas d'autre alim.
Et relier le vert et le noir comment ? avec un autre cable ?
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
6 févr. 2018 à 23:02
je viens de regarder en demontant vraiment tout et j'ai trouvé si vraiment c'est ca. Mon processeur est décollé du refroidisseur. Serait il mort ?
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
7 févr. 2018 à 11:58
Ah, très bien, c'est très très probablement ça ton problème... il n'est plus refroidi et il se met en sécurité..

Donc tu te consacre entièrement sur ce problème pour remettre ton PC en marche... c'est l'âge + l'inactivité + les secousses qui sont la cause...

Donc tu démonte bien le refroidisseur et pas obligatoirement le processeur pour bien nettoyer à l'alcool les surfaces de contact...

Ensuite, il faut te procurer de la pâte thermique... ça se trouve dans les boutiques informatique, parfois aussi au SAV des grandes surfaces... sinon, sur internet... https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/artic-cooling-mx-2-4-grammes/f-10789-mx2thermal4g.html?idOffre=57861814#mpos=7|mp

Voici une petite leçon sur la pâte thermique https://www.youtube.com/watch?v=_DDSAYoI4HY

et une vidéo pour montrer l'application de la pâte https://www.youtube.com/watch?v=uPAgBJiO_jI

Il faut juste l'épaisseur (et pas de surépaisseur) et ne pas déborder sur le pourtour.

Voilà, je te laisse ressusciter ton PC.
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
7 févr. 2018 à 14:53
merci beaucoup de ton aide, je vais aller acheter ca et le faire.
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
7 févr. 2018 à 19:06
Bon j'ai acheté la pate, installer en faisant 5 noisette sur le processeur, posé le refroidisseur, tout rebranché et ca me fait toujours le meme probleme ... snifff
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
7 févr. 2018 à 22:26
OK, je suis beaucoup désolé, car j'y croyais vraiment...

Tu as bien regardé les vidéos... et bien compris que c'était un travail méticuleux..

Est-ce que le nombre de secondes est différent..??

Tu dis avoir mis 5 noisettes... ça me parait beaucoup ou alors nos noisettes n'ont pas la même taille..!

Je serais partisan de refaire l'opération avec pour quantité 5 grains de blé.. ça veux dire une pâte étalée comme l'épaisseur d'une mince feuille de papier... sans déborder sur les composants autour du processeur...

Voici une autre démo https://fr.wikihow.com/appliquer-de-la-p%C3%A2te-thermique
je le trouve quand même un peu juste avec son grain de riz... mais c'est l'explication qui compte

Je continu de croire que le problème est là..

Si tu as enlevé le processeur, tu lui as peut etre tordu une pate...?
0