Installer Windows 8.1ordinateur portable sans os
Telloia
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Telloia Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Telloia Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu un ordi portable hp pavilion l'ennui c'est qu'il n'a pas d'os.
Je voudrais installer windows 8 sur cet ordinateur portable alors j'ai passé quelques à lire des tutoriels voir des vidéos qui explique comment sa marche et tout l'ennui c'est que malgré tout cela et bien j'y arrive pas....
Alors pour résumer la situation :
-J'ai formater une clé en mettant w8.1 32bits via média création tool car il s'agit d'un ordi portable ( il ne faudrais plutôt un 64 bits plutôt ? l'ennui c'est que je ne le sais pas du tout et je peux pas le vérifier car forcément je n'ai pas de moteur de recherche type internet explorer ou autre).
-je l'ai insérer dans mon nouvel ordinateur puis appuyer sur esc car sur cet hp c'est comme ça.
Il me propose "F1 system information"
"F2 system diagnostic"
"F9 Boot device options"
"F10 BIOS setup"
"F11 system recovery"
Donc j'ai taper F9 pour commencer puis j'ai vu ma clé et j'ai appuyer sur enter puis sa m'envoie sur freedos ou hp information (et quand j'ai vu ça beuuurkk) donc du coup j'ai redémarrer puis aller sur F10
Puis j'ai un menu à peu près similaire à tout les tutoriels que j'ai vu et je vais dans le menu boot options
Puis j'ai lu qu'il fallait mettre la clé usb en priorité c'est tout en premier alors j'ai testé sur uefi boot marche pas
Legacy boot marche
Les deux en même temps marche pas
Je retourne à chaque fois sur freedos et hp information
Et je commence à en avoir marre car en voyant tout les tutoriels ils tombe directement sur un menu w8.1 ou même w10 et moi bah j'ai rien...
Si vous avez une solution urgente je suis preneur merci d'avance.
J'ai reçu un ordi portable hp pavilion l'ennui c'est qu'il n'a pas d'os.
Je voudrais installer windows 8 sur cet ordinateur portable alors j'ai passé quelques à lire des tutoriels voir des vidéos qui explique comment sa marche et tout l'ennui c'est que malgré tout cela et bien j'y arrive pas....
Alors pour résumer la situation :
-J'ai formater une clé en mettant w8.1 32bits via média création tool car il s'agit d'un ordi portable ( il ne faudrais plutôt un 64 bits plutôt ? l'ennui c'est que je ne le sais pas du tout et je peux pas le vérifier car forcément je n'ai pas de moteur de recherche type internet explorer ou autre).
-je l'ai insérer dans mon nouvel ordinateur puis appuyer sur esc car sur cet hp c'est comme ça.
Il me propose "F1 system information"
"F2 system diagnostic"
"F9 Boot device options"
"F10 BIOS setup"
"F11 system recovery"
Donc j'ai taper F9 pour commencer puis j'ai vu ma clé et j'ai appuyer sur enter puis sa m'envoie sur freedos ou hp information (et quand j'ai vu ça beuuurkk) donc du coup j'ai redémarrer puis aller sur F10
Puis j'ai un menu à peu près similaire à tout les tutoriels que j'ai vu et je vais dans le menu boot options
Puis j'ai lu qu'il fallait mettre la clé usb en priorité c'est tout en premier alors j'ai testé sur uefi boot marche pas
Legacy boot marche
Les deux en même temps marche pas
Je retourne à chaque fois sur freedos et hp information
Et je commence à en avoir marre car en voyant tout les tutoriels ils tombe directement sur un menu w8.1 ou même w10 et moi bah j'ai rien...
Si vous avez une solution urgente je suis preneur merci d'avance.
A voir également:
- Installer Windows 8.1ordinateur portable sans os
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
2 réponses
J'ai réussi à m'en sortir c'était en effet en 64 bits qu'il fallait l'installer ( je parais un boulet désolé pour la gêne) en tout cas merci à tous pour votre réactivité il ne reste plus qu'à installer les pilotes et c'est bon
bonjour
si c'est un pc neuf il a l'os normalement cela s'installe tout seul
si c'est un pc neuf il a l'os normalement cela s'installe tout seul
Le problème c'est que si je laisse tourner j'ai le freedos qui prends la priorité malgré la clé usb branché... Et moi perso les commandes en langage informatique je comprends rien je suis débutant dans ce domaine.
Je sais qu'on ai pas tous des lumières mais Google n'a pas la réponse à mes attentes avec des heures de recherche en vain....
Je sais qu'on ai pas tous des lumières mais Google n'a pas la réponse à mes attentes avec des heures de recherche en vain....