Ordinateur lent depuis mise à jour mozilla

prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jp13013 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis la dernière grosse mise à jour de mozilla firefox vantant une nouvelle vitesse extraordinaire, mon ordinateur (Asus) est devenu très lent et pas uniquement sur internet.
De plus, depuis quelques semaines, à chaque démarrage il m'affiche une notification "redémarrage nécessaire afin de terminer la configuration de Asus support device". Cependant, même après un redémarrage, cette notification apparaît encore et encore.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pu les classer par ordre d'utilisation parce que ça bougeait tout le temps. Du coup, pour les captures d'écran, ce n'était pas gérable.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Rien de vraiment anormal sur les captures.
Ca donne quoi après avoir réinitialisé Firefox ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast SecureLine for Asustek
CCleaner
CyberLink

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Vu que tu n'as "que" 4 GO, tu devrais tester sans Avast! ou le passer en installation minimale.
Voir s'il a des impacts sur le système.
0

Bonjour,
J'y ai cru pendant quelques jours mais windows me demande encore un redémarrage à chaque démarrage et toujours pour la même raison.
J'ai également régulièrement une notification avec une grosse croix dans un cercle rouge "sauvegarde des fichiers".
Pour ce qui est de la rapidité de firefox, ça a l'air d'aller mieux.
Sinon, j'ai supprimé les trois programmes dont tu m'as parlé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > prout-prout Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as regardé les paramètres de sauvegarde ?
et l'annuler si besoin
=> https://www.malekal.com/windows10-sauvegarder-ses-donnees-personnelles/
0
jp13013 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bonjour malekal m'a donné ce lien firefox est lent. merci

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190129_j10h13z1410c11
0

Désinstalle tout ça :
Avast (Windows Defender est plus léger)
CCleaner (sert à rien)
Spybot - Search & Destroy (sert à rien)

Après c'est un netbook, donc ils ne sont pas très puissants et donc rapides à la base...
0
jp13013 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

merci je vais voir ca
0