HP écran noir ?

Fermé
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - Modifié le 2 févr. 2018 à 19:46
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 23:10
Bonsoir à tous !
Alors voilà mon problème est le suivant : j'ai un ordi portable HP style notebook (donc pas de disque dur) et il fonctionnait encore hier. Cependant j'ai voulu l'allumer ce matin résultat... Écran noir ! Mais par contre les led sur la droite s'allument (celle de l'alimentation reste allumée et l'autre clignote) je ne sais pas quoi faire et c'est un problème urgent car mon travail à rendre et sur cet ordi ! Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissante ! ^^
Merci d'avance, Norkkan.
A voir également:

3 réponses

infoprati Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 9
2 févr. 2018 à 19:56
Bonsoir,
vous pouvez consulter le site d'aide HP.
Voici quelque chose qi pourrait vous aider: https://support.hp.com/fr-fr/document/c03562196
Sinon vous avez la prise adéquate vous pouvez brancher votre PC sur un moniteur.
Personnellement j'ai eu ça et le défaut venait de la carte mère donc c'était moins cher acheter un pc que le réparer.
Bonne soirée.
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
2 févr. 2018 à 20:02
J'ai testé toutes les méthodes d'HP support et aucunes n'a marché :(
0
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 9
Modifié le 2 févr. 2018 à 20:08
Pouvez-vous créer un live-cd ou une live-usb linux?
Si oui pour une live-usb utilisez Lili usb Creator avec l'ISO de Xubuntu (qui est plus léger) il y aurait des chances pour que ça marche.
ISO: https://xubuntu.fr/
Lili USB Creator: http://www.linuxliveusb.com/fr/download
Pour booter: pendant que vous appuyez sur allumer appuyez sur F9

P.-S.: Ceci n'est pas tiré du support HP.
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
2 févr. 2018 à 20:33
Je n'ai pas de linux mais un HP :/
0
infoprati Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 9 > Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
2 févr. 2018 à 20:38
Linux n’est pas une marque d’ordinateur c’est un sytème d’exploitation (Windows, Linux, MacOS,...)
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
2 févr. 2018 à 20:41
Autant pour moi ;) mais je suis sous windows 10 !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 2 févr. 2018 à 22:08
Bonjour,

Norkkan il faudrait indiquer ton model de pc , car style notebook manque un peut de précision ;-)
Et le Windows que tu as dessus.

Si tu branche un écran externe (sur TV en HDMI par exemple) , que se passe t il ?

Tu n as pas du tout d affichage, meme pas un petit trait ou logo fabriquant ?

Selon pc , tapote sur f10 ou echap au démarrage du pc , arrive tu sur le bios ?

Et quel test et résultat as tu u en faisant les test sur la page hp donnée ?
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
2 févr. 2018 à 22:18
Je ne connais pas le nom du modèle malheureusement :') et il est sous windows 10
Je n'ai pas essayé encore mais je vais le faire en HDMI !
Non il n'y a rien du tout qui s'affiche à l'écran même pas la souris :/ juste les LEDs de l'alimentation qui sont allumées.
Avec précision je ne saurai plus dire mais j'ai essayé en restant appuyé sur win et B et ça n'a rien changé non plus
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
2 févr. 2018 à 22:36
Comment savoir ... en faisant se qui est demandé
(car tu n as pas l ère d avoir lu se qui était donné sur la page hp et tu réponds pas a mes questions donc ça vas pas avancer pour en savoir plus ;-) )

Si on arrive a afficher le bios , cela veut dire que c est Windows qui embête.
Si rien non plus niveau bios alors c est un souci d écran ou carte mère.
Donc on test sur un écran externe.
Si OK sur externe cela vient de ton écran interne.(ou connectique)
Si rien sur aucun des deux alors ta cm a des chances d avoir un souci.
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
2 févr. 2018 à 22:42
Si j'ai lu ce qui y était écrit et j'ai fais chaque étape pour le bios, mais rien ! J'espère que je le fais correctement ^^
Oui j'attend de pouvoir essayer sur écran externe et je vous tiens au courant :) en tout cas merci beaucoup je n'y avais pas pensé !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 2 févr. 2018 à 23:03
pour être plus sur de l accès au bios il faudrait ton model précis de pc pour que l on puisse chercher de notre coté.
Chaque pc est différent donc ...

Étiquette dessous ou pour les hp c est souvent dans le logement de la batterie, enfin si elle s enlève, et tu auras la référence du pc , une serie de chiffre et lettres.
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 08:26
Alors voici les différentes séries de chiffres et lettres que j'ai trouvé sur l'ordi :
V2H56EA#ABF que tu trouves aussi avec 14‑ac120nf
Et il est en 14 pouces
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 3 févr. 2018 à 13:37
Ha c est déjà bien ...

Donc cela peut être Windows qui a mis l affichage sur écran externe uniquement ou un mauvais contact de la tresse ou ta dalle hs.

Windows projette sur second écran uniquement :
En étant branché sur ta TV , clique sur le centre de notification (en bas a droite)
Clique sur projeter
Vérifie que tu es sur le mode "dupliquer" ou "étendre", quitte a jouer un peut entre les deux mode pour voir si l affichage reviendrait (et non pas le mode second écran uniquement)

Mauvais contact tresse :
La on parle du câble qui relie ton écran (la dalle) a la carte mère.
Pas simple de détecté un mauvais contact, essai différent angle d ouverture de l écran et vois se que ça donne.
Sinon (selon tes compétences) il faudrait peut être l ouvrir et voir si bien branché et si en bougeant se "câble" un affichage se produit.

Ta dalle hs :
Par élimination on en arrivera a l idée de changer la dalle (écran)
Mais il y a aussi un possible souci de rétroéclairage.
En gros ta dalle affiche les éléments, et le rétroéclairage donne la lumière pour que tu puisse voir se qu il y a.
Utilise une lampe torche et éclaire l écran de prêt, vois si tu aperçois si qu il pourrait être affiché sur l écran.

Fait tout les petit test correctement, car on procède par élimination.
0
Norkkan Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 23:10
Alors déjà ce n'est pas le premier, j'ai bien essayé de dupliquer etc et ça n'a rien donné.
Après pour ce qui est du reste j'ai déjà ouvert le dessous de l'ordinateur pour voir si un câble serai mal connecté mais j'ai du mal à savoir où chercher :/
Je vais quand même essayer de l'ouvrir sous différents angles
0