Pc qui s'éteint et se redémarre tout de suite.

xbryns -  
 xbryns -
Bonjour,
je suis confronté à un véritable problème, mon pc depuis quelque temps s'éteint tout seul que ce soit au bout de 5 minutes, une heure ou dix heures il s'éteint. Après avoir consulté plusieurs topics sur internet j'ai donc testé ma ram, mon alimentation ainsi que mon disque dur sans jamais être confronté à une erreur. Celà peut arriver quand je démarre mon pc où je n'ai même pas le temps de s allumer qu il s éteint et redémarre même pas une demie seconde après ou ça peut le faire aussi quand je suis sur internet ou quand je joue a des jeux des fois au bout de 1 min il se coupe et des fois au bout de 2 h. Je vous remercie pour vos réponses sachant que mon pc m'est indispensable pour mes études.
Cordialement.
Voici un screen de ma config: https://www.noelshack.com/2018-05-3-1517420640-k.jpg
https://www.noelshack.com/2018-05-3-1517420712-aaa.jpg

PS : Je pensais à mon processeur qui chauffe beaucoup on dirait malgré que je l'ai dépoussiéré ( 59° au repos et 75° voir plus en activité jeux etc..)
A voir également:

1 réponse

Traxmix Messages postés 508 Statut Membre 174

Salut !
Tu es sure que c'est l'ordinateur qui s’éteint et pas juste l'écran ?
Il ce coupe quand tu l'utilise ou aussi quand il reste inactif et que personne n'est devant ?
Aucun message d'erreur n’apparaît à aucun moment ?
C'est possible que ça soit une surchauffe d'un composant mais en général, un message d'erreur suit.
Possible que la carte graphique soit en fin de vie aussi.
Après une coupure du PC, au redémarrage recherche et ouvre dans le menu démarrer "Rapports de problèmes" et regarde les dernières erreurs.
0
xbryns

Salut merci de ta réponse,
Oui je suis sur que c'est bien l'ordinateur qui s'éteint c'est un pc de bureau. Non aucun message d'erreur n’apparaît. La surchauffe j'y ai pensé mais le problème c'est que ça me le fait même quand il est à froid. La carte graphique tu penses? Et non aucune erreur dans le "rapport de problèmes"
Cdt
0