Ordinateur devenu subitement HS

Fermé
ClmentB - 28 janv. 2018 à 12:53
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 28 janv. 2018 à 13:05
Bonjour,

Depuis hier j'ai un assez gros soucie avec mon pc fixe, du jour au lendemain il ne veut plus fonctionner normalement et est extrêmement lent. Lorsque je le démarre, il met 50mins (montre en main) pour s'allumer. Lorsqu'il est sur le bureau il m'est impossible de lancer de programme ou d’ouvrir un menue en moins de 20mins.

Il s'agit d'un pc que j'ai construit il y a 4ans, il tourne sous une version de windows 7. Il n'a pas subit ni de chocs ou de virus, ni de suppression de programme. Il est allumé toute la journée avec une utilisation d'environs 4h/jours.

j'ai essayé de le lancer en mode sans échec mais cela ne change rien. Impossible non plus de tester les barrettes de mémoires à l'aide de Windows ou de lancer un logiciel de diagnostique. J'ai aussi recherché sur le net mais la plupart des solutions demandent d'utiliser des programmes (impossibles dans mon cas).

Je pense donc à un soucie de matériel, disque dure ou barrettes de mémoires.
Avez vous une idée de quoi faire ou quoi remplacer?

Merci d'avance pour votre aide
Clément
A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 526
28 janv. 2018 à 13:05
Bonjour,

L'idéal aurait été de vérifier l'état de santé du disque dur avec CrystalDiskInfo. Mais visiblement cela semble compromis dans ton cas.

Ce que je tenterais : Créer, via un autre PC, une clé USB bootable avec une distribution Linux (Lubuntu par exemple). Redémarrer sur la clé et voir comment se comporte le PC.
0