Programmes qui ne s'ouvrent plus depuis la MAJ Windows

Fermé
ElevenClouds Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - Modifié le 27 janv. 2018 à 21:17
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 00:29
Salut à tous, j'ai un gros souci et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider. Attention, c'est long.

Voilà, j'ai fait la MàJ de Windows 10 comme il me le demandait, et, maintenant, j'ai des programmes qui ne se lancent plus, et des périphériques non détectés. (ma tablette graphique par exemple.)

J'ai remarqué que le fichier OEM20.INF sur mon windows avait mal été copié.. J'ai donc, avec les formalités habituelles (ne pas copier depuis le fichier source, mais faire copié/collé sur le bureau PUIS déplacer), changé le fichier depuis mon Windows.old (tout marchait bien, avant), jusqu'au Windows actuel. MAIS. Depuis, des programmes comme HitFilms, SonyVegas, MediBang ou PIRE, OBS (j'en ai ABSOLUMENT besoin) ne se lancent plus. Les .exe ne se trouvent pas dans le Gestionnaire de tâches, ou alors apparaissent mais disparaissent immédiatement. J'ai tenté de réinstaller, redémarrer, revenir, rien à faire. Je n'ai pas de sauvegarde du système à un point antérieur. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide. Je vous remercie....


ma config :

PC ASUS fr39t,
1 TO de DD
8 GO de RAM, 2 allouées
NVidia GTX 950
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
28 janv. 2018 à 00:29
Bonjour,
À l'avenir active la restauration système cela t'évitera bien des désagréments.
Tu peux faire un réparation de Windows 10 sans perte de données voir ICI et surtout mettre à jour les pilotes de ton pc, voir ICI.
0