Pb Mémoire et CPU-Z

Glopy64 -  
Glopy64 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour,
J'ai acheté deux barettes de Ram 2x1go / ddr2 / 533Mhz et une des barettes n'est pas reconnu, ni par windows ni par le bios. En revanche, le logiciel CPU-Z reconnait bien les deux. J'ai testé avec d'anciennes barettes, le problème est le même.
Est-ce que l'emplacement pour mettre la ram est défectueux ou j'ai quand meme 2go comme le dit CPU-Z ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

davidou277 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour
Ta carte mere peut avoir 2 go ou pas?
0
Glopy64 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
oui d'après le livret, c'est une Asus P5VDC-MX.
0
davidou277 Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je pense que c'est à cause de te 533mhz car sur les informatrions sur la carte c du 800mhz qu'il faut.
0

D'accord, que faudrait-il que j'achete pour de bonnes performances ?
Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense qu'il faut que tu achète des mémoires DDR2 800mhz.De plus, ce sera mieux que la mémoire que tu as la vu que les mhz sont plus haut.
C'est à vérifié mais je pense que c'est sa.
0

Bonjour,
Je reviens à la pêche aux infos car je viens de lire dans le manuel de la carte mère plusieurs choses :
1. je peux mettre 2GB DDR2 533/400 non-ECC, unbuffered memory. ( il me semble bien que c'est ce j'ai )
2. Cette phrase étrange : "Due to chipset reousrce allocation, the system may detect less than 2GB systeme memory when you installed two 1 GB DDR2 memory modules."
J'ai du mal à comprendre la signification de cette phrase et ce qu'elle implique... Y'aurait-il un réglage à faire dans le bios ? Quelle taille de mémoire est réellement utilisé dans les appications ? etc...
0