[spam] lire l'entete

peppena Messages postés 143 Statut Membre -  
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
bonjour

je recoit beaucoup de spam je veux lire les entete sans ouvrir les spam pour ne pas risquer d'etre attaqué ;
bon pour quelque spam je peux en cliquant sur le boutondroit de la souris avoir les propriétés donc l'@ ....
pour d'autres ca ne s'affiche pas ds propriétés ,

comment pouvoir acceder aux header sans ouvrir les messages
A voir également:

10 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Quel client de messagerie utilises-tu ? (Outlook, Eudora, Netscape, ...) ?
0
peppena Messages postés 143 Statut Membre 5

c outlook
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Je pense que c impossible avec outlook...
Pour voir les en-têtes, il faut cliquer avec le bouton de droite sur le message et regarder les propriétés, ce qui affiche le message...

Si tu veux vérifier de façon brute, tu peux aussi le faire par telnet sur le serveur pop, c pas trop compliqué mais ça risque de te prendre du temps pour récupérer tes mails tous les jours :)))

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
elwez

Salut,

Pour "sniffer" tes mails directement sur le serveur, mais aussi pour les eliminer... un petit et pratique logiciel, Magic mail monitor que tu peux trouver là :
http://www.geeba.org/magic/

Sinon, change de client de mail, ca ne prends pas longtemps et apres on est bien ;-). Oui mais ou trouver un bon clent d'e-mail gratuit bien et tous ca... ???
Va voir là, tu trouveras ca et bien plus encore, une vrai caverne d'alibaba pour telecharger pleins de log gratuit /et/ legaux (des freewares et des open-source) :
http://www.framasoft.net/

bons dls, bonnes installes

elwez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Il y a aussi "the bat" je crois.

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Ou mozilla :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=313898&page=1

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Je viens en effet de vérifier, avec mozilla, tu peux afficher les en-têtes complet... Mais pas sans avoir cliqué dessus et donc l'avoir affiché. Pkoi tu veux pas les afficher ? pour le html qui permet de savoir au spammer si tu as lu le mail ?

=> Pour ça, il suffit de dire à mozilla de n'afficher les mails qu'en texte pur.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

je ne veux pas les ouvrir car je crain les virus
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pareil, si tu regles bien ton truc (texte pur, pas d'ouverture de pieces jointes) tu n'as aucun risque...et bien sur un antivirus a jour :o)

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et puis bon dans la pluspart des cas, le spam ca se reconnait sans voir l'en tete, le titre et l'expediteur suffisent...

.  .
\_/
0

non je veux avoir l'@ d'ou ca vient pour la filtrer
0

Filtrer quoi ?!? Les adresses changent tout le temps ! :)

@++

0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > batmat Messages postés 1871 Statut Membre

Les virus de mail sont en plus destinés pratiquement tous aux failles d'OE :)

D'où je redis : mozilla :-)

En plus, si tu as lu le thread que j'ai mis en lien ci-dessus, ya un filtre anti-spam intégré...

@++

0