A voir également:
- Document en file d'attente disparait sans s'imprimer windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonsoir,
Comme l'indique unclemarson, il faut réinstaller l'imprimante (et non seulement l'ajouter quand elle est détectée). Les mises à jour de Windows 10 provoquent parfois la désactivation des pilotes (son, imprimante ou autre).
En principe, Windows détecte lors de son installation les périphériques connecté (ou utilise le pilote de la version Windows précédent) mais en cas d'incident, je ne pense pas que l'on échappe à la réinstallation manuelle.
Par ailleurs, je ne vois pas comment cela impacterait le pilote que vous avez installé sur votre smartphone.
Par contre, essayez de trouver le dernier pilote sur le site de Samsung (hébergé me semble t-il par un autre constructeur mais je n'en suis pas sûr) mais n'utilisez pas un DVD d'installation non-compatible avec votre Windows 10.
Cordialement
Comme l'indique unclemarson, il faut réinstaller l'imprimante (et non seulement l'ajouter quand elle est détectée). Les mises à jour de Windows 10 provoquent parfois la désactivation des pilotes (son, imprimante ou autre).
En principe, Windows détecte lors de son installation les périphériques connecté (ou utilise le pilote de la version Windows précédent) mais en cas d'incident, je ne pense pas que l'on échappe à la réinstallation manuelle.
Par ailleurs, je ne vois pas comment cela impacterait le pilote que vous avez installé sur votre smartphone.
Par contre, essayez de trouver le dernier pilote sur le site de Samsung (hébergé me semble t-il par un autre constructeur mais je n'en suis pas sûr) mais n'utilisez pas un DVD d'installation non-compatible avec votre Windows 10.
Cordialement
Merci beaucoup !
Je suis en effet parvenu à la réinstaller et Word et Acrobat la voient mais elle bugue à l'impression : "erreur impression en cours" dans le gestionnaire d'impression.
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Cordialement
Je suis en effet parvenu à la réinstaller et Word et Acrobat la voient mais elle bugue à l'impression : "erreur impression en cours" dans le gestionnaire d'impression.
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Cordialement
Bonjour,
Vous aviez rectifié, je voulais dire comme le conseille superbarnis.
Quand vous lancez une impression (ou en ouvrant le gestionnaire d'impression à partir du panneau de configuration) vous verrez sans doute des fichiers en attente d'impression. Vous les sélectionnez et annulez leur impression.
Je recommanderais d'éteindre l'imprimante pendant quelques minutes (pour supprimer les fichiers présents dans la mémoire de celle-ci et éventuellement de redémarrer le PC avant de tenter l'impression d'un petit fichier notepad ou wordpad, comme test.
Vous aviez rectifié, je voulais dire comme le conseille superbarnis.
Quand vous lancez une impression (ou en ouvrant le gestionnaire d'impression à partir du panneau de configuration) vous verrez sans doute des fichiers en attente d'impression. Vous les sélectionnez et annulez leur impression.
Je recommanderais d'éteindre l'imprimante pendant quelques minutes (pour supprimer les fichiers présents dans la mémoire de celle-ci et éventuellement de redémarrer le PC avant de tenter l'impression d'un petit fichier notepad ou wordpad, comme test.
Bonjour et merci, chaque fois que je lance une impression (docs Word ou Pdf), le gestionnaire d'impression affiche immédiatement "erreur - impression en cours". J'ai annulé x fois ces documents en attente, et éteint et rallumé x fois l'imprimante et le pc. Rien n'y fait. Ce qui est rageant, c'est qu'elle est annoncée "prête" dans Word et Acrobat. Et lorsque je lance une page de test, idem. Tout semble normal et rien ne marche !
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous parlez de tests faits avec Word ou Acrobat. Avez vous fait, après avoir redémarré le PC et l'imprimante un test à partir de wordpad ou notepad, en vérifiant que le seul document à imprimer est présent dans la file d'attente.
Par ailleurs, pourriez vous connecter l'imprimante en USB et faire le test ci-dessus?
Par ailleurs, pourriez vous connecter l'imprimante en USB et faire le test ci-dessus?
Bonjour et désolé pour le délai, j'ai été très occupé ce WE.
Oui, un test avec le bloc notes donne la même chose ("erreur - impression en cours") avec un seul document dans la file (je les supprime au fur et à mesure), et oui, le problème est exactement le même en USB, je viens de le tester.
Cordialement
Oui, un test avec le bloc notes donne la même chose ("erreur - impression en cours") avec un seul document dans la file (je les supprime au fur et à mesure), et oui, le problème est exactement le même en USB, je viens de le tester.
Cordialement
Re bonjour.
J'ai profité d'être en USB pour réinstaller le pilote via le site Samsung. Résultat, elle remarche en USB. Mais lorsque je veux configurer le sans-fil, soit directement en WiFi soit via l'USB comme proposé par le Samsung Printer Diagnostic, j'ai le message d'erreur "impossible d'obtenir les données WLAN de l'imprimante sélectionnée".
Mon réseau WiFi fonctionne, puisque mon PC est connecté sur Internet grâce à lui, et mieux, je peux imprimer sur cette imprimante depuis mon smartphone !
Bref, ras-le-bol des mises à jour W10 !
Cordialement
J'ai profité d'être en USB pour réinstaller le pilote via le site Samsung. Résultat, elle remarche en USB. Mais lorsque je veux configurer le sans-fil, soit directement en WiFi soit via l'USB comme proposé par le Samsung Printer Diagnostic, j'ai le message d'erreur "impossible d'obtenir les données WLAN de l'imprimante sélectionnée".
Mon réseau WiFi fonctionne, puisque mon PC est connecté sur Internet grâce à lui, et mieux, je peux imprimer sur cette imprimante depuis mon smartphone !
Bref, ras-le-bol des mises à jour W10 !
Cordialement
Bonjour,
Assez incompréhensible, n'est-ce pas? Les mises à jour de Windows 10 désinstallent un certain nombre de choses, mais on peut toujours les réinstaller, enfin selon mon expérience. Je vais continuer à y réfléchir.Espérons qu'un autre abonné aura une idée entretemps.
Si vous continuez à tester, je vous suggère de le faire en USB jusqu'à ce que vous imprimiez quelque chose. Vous réglerez le problème du wifi dans un second temps.
Si vous avez la possibilité d'emprunter n'importe quelle imprimante et d'en installer le pilote pour faire un essai, cela permettrait de vérifier s'il n'y a pas une incompréhensible incompatibilité avec la nouvelle version de W10.
Assez incompréhensible, n'est-ce pas? Les mises à jour de Windows 10 désinstallent un certain nombre de choses, mais on peut toujours les réinstaller, enfin selon mon expérience. Je vais continuer à y réfléchir.Espérons qu'un autre abonné aura une idée entretemps.
Si vous continuez à tester, je vous suggère de le faire en USB jusqu'à ce que vous imprimiez quelque chose. Vous réglerez le problème du wifi dans un second temps.
Si vous avez la possibilité d'emprunter n'importe quelle imprimante et d'en installer le pilote pour faire un essai, cela permettrait de vérifier s'il n'y a pas une incompréhensible incompatibilité avec la nouvelle version de W10.
Je n'avais pas vu votre réponse 11, occupé à rédigé mon post, du coup ma réponse est inadaptée à la nouvelle situation. Si vous le permettez, il faut accepter les mises à jour, même si elles causent des dysfonctionnements car elles sont sensées résoudre les failles découvertes régulièrement.
A mon avis, nous avançons puisque l'USB fonctionne.
Il me semble (je n'installe pas d'imprimante tous les jours, et la mienne est connectée en ethernet), qu'il faut installer l'imprimante en wifi également, c'est à dire reprendre la procédure de rajout d'imprimante et opter pour une connexion en réseau (puisque le wifi en est un). Penser aussi que la plupart des imprimantes wifi ont un programme intégré, qui permet leur reconnaissance et l'introduction du code wifi de la box.
A mon avis, nous avançons puisque l'USB fonctionne.
Il me semble (je n'installe pas d'imprimante tous les jours, et la mienne est connectée en ethernet), qu'il faut installer l'imprimante en wifi également, c'est à dire reprendre la procédure de rajout d'imprimante et opter pour une connexion en réseau (puisque le wifi en est un). Penser aussi que la plupart des imprimantes wifi ont un programme intégré, qui permet leur reconnaissance et l'introduction du code wifi de la box.
Crdlt.
Merci d'avance