Impossible de formater mon disque dur

ekall44 -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n arrive pas a formater mon disque dur sous dos (windows 7)on me demande utilitaire mode execution élevé

A voir également:

5 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Salut,

Question c*n : ton dos est celui de ton os? ton os est installé sur le disque c: ? et je suppose que tu tentes de formater ce même disque non? Dis toi que c'est comme si tu voulais scier la branche sur laquelle tu es assis -> ca pose problème.

Pour faire ton format, il faut soit que tu boot depuis une install (windows, linux) soit depuis une version live (bref, avoir une console indépendante du disque ) pour faire ton format.

Mais question: est-ce vraiment formater que tu souhaites? c'est a dire tout supprimer de ton disque, pas seulement tes données mais aussi ton système d exploitation ? (et tu devra installer un nouvel os pour pouvoir utiliser ton ordinateur)

naga
1
ekall44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci comment faire sous Windows 7 ?
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Vieille branche ....
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Je me répètes :

Pour faire ton format, il faut soit que tu boot depuis une install (windows, linux) soit depuis une version live (bref, avoir une console indépendante du disque ) pour faire ton format.

donc pour faire plus simple, tu ne peux pas formater depuis windows le disque sur lequel est installé windows.

Mais au vu de ta question, je réitères : es-tu sur que c'est formater que tu souhaites faire ? car vu les questions, je ne penses pas que tu saches que sans refaire une installation complète de windows, formatter ton disque rendra ton pc inexploitable en l'état. (et sachant qu'en général tu fais le format lors de la nouvelle installation ...)

naga
0
ekall44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je veux formater mon disque pour installer
Autre chose merci
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

La clef de démarrage d'installation du nouveau Os, te permet de le faire.
Tu Bootes sur le Cd d instal (Modif Bios appuyer sur F8)
Cherche secteur de démarrage change le par la lettre du bidule qui installe
Sauve et redémarre
Manip inverse ou choisir la séquence "a des couettes"
0

ok donc du coup quel est le support que tu possèdes pour faire ton installation? (cd/clef usb)
Le pc que tu veux formater est de quelle marque ? Je poses la question de manière à utiliser leur utilitaire de restauration sortie d'usine (ce qui remettra ton système dans le même état que lorsque tu l avais acheté)

naga
0

Sur cd et la marque HP
0

ok donc chez hp normalement c'est f11. Lors de ton prochain démarrage, appuies sur f11 pour le lancer (tu peux spammer la touche dès le démarrage t'as pas de risques derriere. )

ensuite tu auras une interface pour procéder.

naga
0

Toujours rien merci quand même
0

Salut,

Pour t'aider il va falloir un peu plus d'explications ... qu'as tu essayé de faire? quels supports possèdes tu? tu as des messages d erreurs ? lesquels?
0

ouverture du Bios ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc j essaye de formater mon Dd
Portable hp probook 4540s
Vieux cd Windows 7 inclus 4 version sans le code ..portable réglo..
J ai télécharger une autre version de win 7 sur un cd mais bloquage car je dois effacer la version pack 1 sur l ancienne
Version impossible a faire voilà en gros
0

ok t'as juste a suivre la procédure:

https://support.hp.com/ee-en/document/c02638587

regarde la section : Different ways to launch Recovery Manager

naga
0

Donc tu arrive a booter sur le Cd...
Mais par de réinstallation possible via le Nouveau OS
Tu t'es dis :" je formate et puis on réinstalle"

Sur ce tuto, tout semble intuitif.

Hors cette méthode ne semble pas aboutir. (ni celle-ci réinitialiser)
Tu cherches une autre astuce pour booter sur le CD, permettant de Formater le DD.

En continuant ma recherche sur une option light de démarrage sur CD, HP mentionne la sécurisation du démarrage à déactiver sur certaine version du BIOS

Ce qui n'est pas ce que l'on cherche mais sait on jamais ....
0