Microsoft Edge ou Windows 10?

Fermé
GENBO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 05:06
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 25 janv. 2018 à 08:47
Bonsoir
je voudrais savoir si Microsoft Edge est bon? Et, Windows 10 ? Je sais plus trop..
Et, je veux savoir aussi;
comme moteur de recherche; est-ce Google, Google Chrome ou BING le meilleur?
Merci à l'avance.

3 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
25 janv. 2018 à 06:34
Bonjour,
Ta question n'est pas assez précise.
Windows 10 et Edge sont bons si ton pc est assez puissant.
Windows 10 – Configuration requise
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications#sysreqs

Google et Bing sont deux moteurs de recherche, Google est plus universel, Bing est un produit Microsoft.
Google Chrome n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur comme Edge et Firefox.
Je préfère Edge, mais Google Chrome est le plus utilisé.
Quels sont la marque et le modèle de ton pc ?
1
Tout d'abord merci de m'aider.
J'ai un PC HP, 16 Go, 64 bit x 64.
Windows 10 d'installer.
Dans le fond EDGE et Bing / GOOGLE CHROME et GOOGLE??? Le mieux?
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 25 janv. 2018 à 08:08
Bonjour,

Concernant le choix de ton navigateur, je dirais que cela dépend de tes critères en tant qu'utilisateur :
- Navigateurs rapides : Chrome, Edge, UR Browser, Firefox, Opera
- Navigateurs proposant pléthore d'extensions : Chrome, Firefox
- Navigateurs respectant la vie privée de l'utilisateur : Firefox, UR Browser, Opera
Pour les moteurs de recherche, je n'aime ni Google ni Bing qui ne respectent pas la vie privée de l'utilisateur. Mais c'est encore un choix de l'utilisateur. Personnellement, le respect de ma vie privée est mon critère principal. C'est pourquoi, j'utilise des moteurs de recherche alternatifs. Startpage est une bonne alternative à Google. Il propose les mêmes résultats tout en respectant ta confidentialité.
Il en existe d'autres qui méritent de s'y intéresser : Qwant, DuckDuckGo, Lilo ou encore Ecosia.

Concernant le choix de l'OS du PC, c'est encore une question de choix en fonction de tes critères.
Windows 10 semble stable et fonctionne plutôt bien sur une machine récente. Maintenant, Microsoft ne fait pas preuve d'une grande transparence et on ne sait pas très bien ce qu'il fait de nos données personnelles. Si tu t'en moques, alors utilise-le. Tu ne devrais pas être déçu. Si le respect de ta vie privée est important, alors tourne-toi plutôt vers une distribution GNU/Linux.

Bien cordialement.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 25 janv. 2018 à 08:17
De même, pour celles et ceux qui placent le respect de leur vie privée comme critère principal, il est possible de contourner YouTube en passant par HookTube.
https://hooktube.com/
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
25 janv. 2018 à 08:46
Bonjour,
Si on ne se connecte pas sous son compte, le moteur Google ne pose pas de souci spécifique. De toute façon, on est pisté partout. Qwant est plus discret, c'est sûr.
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
25 janv. 2018 à 08:47
Tu as donc une bonne machine parfaitement capable de supporter Windows 10. Il te reste à l'acheter. A quel système es-tu habitué ?
0