Problème fichier avchd disparu

Fermé
Charly1320 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 24 janv. 2018 à 14:00
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 17:40
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés, je réalise un court-métrage documentaire et je filme avec un vieux caméscope Panasonic HDC-SD60 pour un petit effet found footage.
Travaillant sur mac, j'utilise une application qui s'appelle Free AVCHD To Mov pour récupérer les fichiers que j'ai tourné dans la journée et les convertir en Mov. Les fichiers m'apparaissent comme un bloc AVCHD donc et quand je convertis je les récupère en MOV. Il y a deux jours j'ai tourné une séquence à laquelle je tiens beaucoup. Je suis sûr que l'export était fini car je l'ai regardé sur VLC. Mais depuis le fichier est complètement introuvable sur le Finder, comme si il s'était évaporé de mon ordinateur. Je ne pense pas l'avoir supprimé.
En regardant un peu je me suis rendu compte que d'autres fichiers que je pensais avoir convertit on disparu.


Est-il possible que ces fichiers soient enfouis quelque part et si oui comment les retrouver ? Ou est-ce que comme je n'utilise pas la version payante de AVCHD To mov (désolé) il les supprime de son plein gré ?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
24 janv. 2018 à 17:40
Bonjour je ne pratique pas sur mac
un question en préambule je m'étonne que mac "qui fait plus avec moins" ne gère pas le AVCH264
Voilà mon constat vous avez transféré votre film dans un dossier de votre disque dur vous lui avez donné un emplacement et un nom ok si vous cliquez sur ce fichier en faisant "convertir" c'est ce fichier source qui va être modifié et à la fin de la conversion vous allez vérifier dans quel dossier il va être stocké si c'est le même ou si il en propose un autre un autre si la conversion échoue il est fort possible de ne pas retrouver le fichier dit "pollué"
Par précaution élémentaire mais j'arrive après le drame c'est de faire un copier coller de l'original avant de tenter de le convertir
0