Pc qui s’allume mais l’écran est noir

Fermé
icydjo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 23:53
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 janv. 2018 à 16:27
Bonsoir, j’ai un problème avec mon Pc portable depuis plusieurs heures maintenant.. j’ai voulu le réinitialiser au propre j’ai du attendre et il s’est redémarré seulement l’écran était noir.. pendant 2 - 3 minutes. J’ai donc appuyé sur le bouton d’alimentation afin de l’éteindre et je l’ai rallumé puis l’écran était noir plutôt noir clair exactement. A certains moments quand je le rallume le logo de marque s’affiche mais pas à tout les coups.. le model de mon pc est : "schneider scl142alm" sous Windows 10. Silvouplait aidez moi !!
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 24 janv. 2018 à 16:29
Bonjour.

>>> j’ai voulu le réinitialiser au propre <<<

De quelle façon ? Par les paramètres de Windows ou via un ISO système ?

On peut "tenter" 2 solutions de démarrage mais sans garantie de réussite.

1 ) Coupez votre PC. Appuyez sur la touche schift ( ↑ ) sans relâcher et démarrer l'ordi. Une page doit s'ouvrir avec 3 fenêtres, dont l'une avec dépannages. Cliquez dessus et optez pour "réinitialiser ce PC".

2 ) Si cette procédure ne fonctionne pas tentez cette autre : Coupez votre PC. Redémarrez puis à l'apparition du logo constructeur, coupez de nouveau le PC. Recommencer immédiatement cette même opération une seconde fois et aussitôt redémarrez une troisième fois. Une fenêtre va apparaître pour la réparation du démarrage et si celle-ci réussie vous accéderez aux options avancées des paramètres.

Si échec des deux, il ne restera plus que la solution de réinitialisation via un ISO de Windows 10. Il vous faudra un deuxième PC sous la main ou créer cet ISO sur le PC d'un ami ou autre entourage.
Mais déjà tentez les 2 procédures.

A +

0