Sites de vente étrangers

jeje929292 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 19:22
contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 janv. 2018 à 23:30
Bonjour,
voila je suis à la recherche de sites de ventes en ligne basé à l'étranger mise à part la chine.
J'essai de trouver des sites qui proposent des produits que l'on ne trouvent pas en france, originaux ou local au pays.
Si vous avez des lien je suis preneur.
Merci d'avance

2 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
22 janv. 2018 à 20:06
Salut

Les participants au forum n'ont pas vocation à faire de la pub pour tel ou tel site, cela serait d'ailleurs contraire à la charte de CCM ...

Bref, si tu veux avoir des informations sur la fiabilité d'un site, tu peux venir demander ici. Mais tu n'obtiendras pas "une liste d'adresses recommandées"

@+

1
contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
22 janv. 2018 à 23:30
Perso quand je cherche un produit specifique a l'etranger j'utilise les moteurs de recherche locaux.

J'ai un faible pour Yahoo, (je suppose que Google a le meme systeme) donc si je cherche en UK j'utilise Yahoo.co.uk, mais si je cherche en australie, ca sera yahoo.com.au, en allemagne Yahoo.de, etc... Bien sur il faut que les mots clefs de recherche soient dans la langue du pays..
Cela m'a permis de trouver des pieces detachees de voiture au Japon moins cheres qu'en France malgres les taxes et les frais de port.

Par contre il y a un probleme c'est qu'il ne faut pas que l'ordinateur sur lequel vous faites la recherche conserve le cache ni les historiques des recherches car les retours seront fausses..

C'est possible de configurer un navigateur de cette maniere... l’inconvenient c'est que comme rien n'est conserve, a chaque session tout est a refaire.

Mais si vous recherchez des produits particuliers, il faut egalement prendre en consideration que vous ne pouvez pas tout importer. Certains produits sont prohibes a l'importation....

De plus, si c'est pour revendre, vous devez etre sur que les produits sont en accord avec les normes europeennes.... pas toujours evident.

Voyez avec les douanes, si vous ne voulez pas perdre vos achats....
0