[Démarrage ordinateur] Encore un blème
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut !
On me refile encore un pc qui ne veux pas démarrer.
Je teste, j'ai 1 écran avec 2 choix possible : tab pour postscreen ou f1 pour setup.
si je fais f1, rien, alors tab, et là j'arrive au début des écrans de boot, là où il teste la ram, et hop, rentre dans le setup.= ; en fait on dirait qu'il enregistre le f1 que g tapé avant.
Dans le setup, load défault value, mais pareil.
Il ne va pas plus loin, ça boucle.
Pire, des fois ya rien à l'écran, et il bip comme un con pendant tout le temps.
J'ai pas trop envie de tout tester (ram, carte vidéo.......), alors si qq1 a déjà ce problème, ça m'évitera de perdre du temps, car à chaque fois que je teste des trucs, c toujours le dernier qui est le bon (un peu comme en grande surface, c toujours la caisse d'à côté qui va le plus vite !!)
Merci !
On me refile encore un pc qui ne veux pas démarrer.
Je teste, j'ai 1 écran avec 2 choix possible : tab pour postscreen ou f1 pour setup.
si je fais f1, rien, alors tab, et là j'arrive au début des écrans de boot, là où il teste la ram, et hop, rentre dans le setup.= ; en fait on dirait qu'il enregistre le f1 que g tapé avant.
Dans le setup, load défault value, mais pareil.
Il ne va pas plus loin, ça boucle.
Pire, des fois ya rien à l'écran, et il bip comme un con pendant tout le temps.
J'ai pas trop envie de tout tester (ram, carte vidéo.......), alors si qq1 a déjà ce problème, ça m'évitera de perdre du temps, car à chaque fois que je teste des trucs, c toujours le dernier qui est le bon (un peu comme en grande surface, c toujours la caisse d'à côté qui va le plus vite !!)
Merci !
A voir également:
- [Démarrage ordinateur] Encore un blème
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Il faut compter le nombre de bips et regarder la marque du BIOS (AMI ou AWARD), le nombre de bips est fonction de la panne.
Mais bon s'il en fait polein c surement un AMI BIOS et s'il reboote en permanence c surement la RAM qui est flashée.
Mais bon s'il en fait polein c surement un AMI BIOS et s'il reboote en permanence c surement la RAM qui est flashée.
Bin il si je le laisse allumer une heure, il va biper une heure, c des bips assez rapprochés les uns des autres (>1 par seconde)