L'USB a disparu

Fermé
cyborgjeff Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 3 sept. 2007 à 08:50
 pifou - 5 mai 2009 à 14:48
Ah... voilà après 5 semaines de congés, j'ai la bonne surprise en me mettant sur mon PC (resté allumé tout ce temps) que plus aucun périphérique USB ne fonctionnent ?? c'est assez embétant !

Reboot tant qu'on veut, tentative de retourner en arrière dans les drivers ... rien

le témoin de la WebCAM et de la clef USB sont allumés !
le HD externe tente de se lancer, puis rien
et la carte son n'est plus détectée..

ca commence bien !... en plus il pleut

j'ai fait le tour de pas mal d'option, dont le bios.. j'ai rien repéré

Quelqu'un aurait-il des idées à me soumettre ?
A voir également:

9 réponses

cyborgjeff Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 1
3 sept. 2007 à 13:20
bon je vais tester mais j'ai trouvé peut-être quelque choses..

d'abord chez ASUS ceci m'a interpellé : "Microsoft KB817900 USB fail to enter S3 patch file for Windows XP"
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/S3USB.zip

et j'ai poussé un peu sur le sujet sur le site Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device

Le port USB peut cesser de fonctionner après l'enlèvement ou l'insertion d'un périphérique USB
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 817900
Dernière mise à jour : vendredi 24 mars 2006
Version : 5.0
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
256986 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/windows-registry-advanced-users Description du Registre de Microsoft Windows
Résumé
Lorsqu'un périphérique USB est inséré et retiré de manière répétée, le port USB peut cesser de répondre. Cet article explique comment résoudre le problème.
Retour au début

Symptômes
Si vous insérez et retirez rapidement et à plusieurs reprises un périphérique USB, le port USB peut cesser de répondre. Lorsque le port est dans cet état, il ne reconnaît plus aucun périphérique USB.
Retour au début

Cause
Ce problème peut se produire à cause d'une condition de concurrence dans la fonctionnalité de suspension sélective USB. Microsoft et les fabricants de matériel qui fabriquent les puces utilisées pour USB ont étudié ce problème. Toutefois, les résultats n'ont pas été concluants à cause de la nature intermittente du problème.
Retour au début

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Démarrez le Gestionnaire de périphériques.
2. Dans le menu Action, cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel.
Si cela ne résout pas le problème, vous devez redémarrer l'ordinateur. Dans certains cas, vous devez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver le périphérique afin de le débloquer.
Retour au début

Contournement
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour prévenir ce problème sur les produits de serveurs sur lesquels la gestion de l'alimentation n'est pas importante ou requise, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de suspension sélective USB. Pour cela, vous devez modifier l'entrée de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\USB
Entrée : DisableSelectiveSuspend
Type : DWORD
Valeur : 1 désactive la suspension sélective. 0 active la suspension sélective
Remarque Si cette clé de Registre n'est pas présente, vous devez la créer.

Ce paramètre affecte tous les pilotes de contrôleur d'hôte USB dans le système. Si DisableSelectiveSuspend a la valeur 1, la fonctionnalité de suspension sélective est désactivée et la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie n'apparaît pas sous l'onglet Gestion de l'alimentation du Concentrateur USB racine.
Retour au début

Statut
Microsoft étudie actuellement ce problème et publiera des informations complémentaires dans cet article dès qu'elles seront disponibles.
Retour au début
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 08:57
Dans le Gestionnaire de périphérique, tu vois quelquechose ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 08:59
tu as essaye de reinstaller quels drivers ?
0
cyborgjeff Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 1
3 sept. 2007 à 09:21
Alors.. dans le gestionnaire de tâche j'ai :

Controlleurs de bus USB
-- (!) controleur hote PCI vers USB standard étendu
-- (!) controleur hote USB OpenHCD standard

chacun donc avec un (!), j'ai essayé de ré-instaler ces drivers.. mais ca ne marche pas
j'ai également télécharger un pack de driver USB 2.0 Intel, mais il n'est pas reconnu.

quand je boote le PC, je vois par exemple la lampe de mon HD Externe nettemnet rouge, puis dans Windows.. plus rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 sept. 2007 à 11:41
Si ca vous aide un peu... avec un CD Ubuntu Live, la souris USB fonctionne !

en BIOS la valeur à 3,3v est bien à 3,3 mais sous Windows avec Speedfan elle est a 0,03v

??
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 11:48
Tu as installé le pack SP1 ou SP2 ?
0
C'est un SP2 complement à jour !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 13:20
- modèle de l'ordi -> site du constructeur -> drivers -> installe -> roule ma poule !
0
3 sept. 2007 à 15:15
bon.. ca marche toujours pas.. je continue à investiguer !
0
Bonjour à tous,

vieux sujet mais visiblement tjs d'actualité...

Plus aucun port USB n'est reconnu sur mon PC! J'ai testé toutes les astuces diverses et variées (clés de registre, enlever la batterie, gestionnaire de périphériques, etc...), sauf le reformatage complet qui me génerait vraiment...

Il semble que le défaut se situe au niveau de l'assignation de la lettre et/ou de la reconnaissance du lecteur "logique"!!

En effet, sous EVEREST la clé USB insérée est bien vue, mais pas identifiée comme lecteur, d'ou pas d'accès .... etc....

N'y a t il pas moyen d'affecter "à la mano" une lettre à un disque via une instruction DOS? Ou établir le lien entre l'identifiant de la clé USB et le lecteur à créer??

Bon c'est un franc bordel si vous me passez l'expression, tout de nos jours passant par ces p..... de port USB! Clés, MP3, appareils photos, scanner et autres HDD de sauvegarde.

Donc je prends toute astuce ou solution, car après avoir trainé sur les forums français et anglais, je n'ai rien de bon.

Windows XP SP2 sur un Dell Latitude 600 (2 ports USB externes, 2 internes sur la carte mère)
0