Disque dur SSD plein, installation logiciels sur autre Disque

Fermé
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 11:17
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 11:28
Bonjour à tous,

Je possède un ordi de bureau, avec un disque dur SSD de 150Go qui est plein. J'ai aussi deux autres dd de 2 To chacun. La question déjà, comment faire pour liberer de la place au max sur mon SSD, j'ai fait tout ce qu'il faut mais pas évident, je n'ai que 9Go de dispo, donc les MAJ de windows 10 ne s'installent plus. En fait, je ne sais pas ce qu'on peut virer sur le SSD (photos, musiques tout ça c'est déjà fait). Autre question, lorsqu'on veut installer un logiciel, comment fait on pour l'installer sur un autre disque ? par exemple sur mon dd D: ou E: ??? car il ne nous demande jamais ou installer ! J espere avoir été clair, je vous remercie de vos conseils !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2018 à 11:18
Salut,

Autre question, lorsqu'on veut installer un logiciel, comment fait on pour l'installer sur un autre disque ? par exemple sur mon dd D: ou E: ???

Tu prends l'installation personnalisée, cela permet de choisir le chemin de destination.

~~

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.


1
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
22 janv. 2018 à 11:28
merci beaucoup ! je vais déjà faire tout celà et je reviens vers toi. Bonne journée
0