Restaurer windows xp 2000

Fermé
olivier_b62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 21:11
 76431967 - 21 janv. 2018 à 17:06
Bonsoir,jai une tour dell acheter sur cdiscount sans cd d'intalation et elle nes plus garantie,je tourner avec windows xp pro mais jai reussi a telecharger windows 7 pro sur le net mais maintenant mon pc et lent et me demande une cle que je nest pas comment puis je revenir a mon ancienne installation ou alors une cle grauite je pecise que jai effacer mon ancienne version windows xp 2000 merci
A voir également:

5 réponses

superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
20 janv. 2018 à 18:39
avez vous une cle xp pro??
si oui regardez ici
https://forum.justgeek.fr/topic/33-t%C3%A9l%C3%A9charger-windows-xp-sp3-iso-gratuitement/
1
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
20 janv. 2018 à 18:56
Bonjour,

Télécharge l'image iso de XP Pro. Normalement la clé de licence est collée sur la tour. Si ce n'est pas le cas, alors tu ne pourras malheureusement pas l'activer.

XP n'est plus maintenu depuis 2014. Il est donc fortement déconseillé de se connecter à Internet avec cet OS.
Le mieux serait peut-être d'acheter une licence Windows 7 afin de l'activer. Cela se trouve pour une dizaine d'euros.

Tu dis que ton PC est lent sous Windows 7. Pourrais-tu nous communiquer sa configuration ? Peut-être qu'en changeant ou en rajoutant un peu de RAM, tu gagnerais en confort.

Si tu ne veux pas faire de frais sur ce PC, tu peux également remplacer Windows par une distribution Linux, gratuite, grand public, adaptée à ton matériel. Linux Mint est un bon choix pour débuter.
https://www.youtube.com/watch?v=0DTASOu1TGc
0
J'ai bien téléchargé les fichier j'ai zipper mes impossible de finir le zip
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 21 janv. 2018 à 09:31
Bonjour,

En supposant que tu es bien l'interlocuteur du premier message ?

Quels fichiers as-tu téléchargés ? Parles-tu de l'image iso de Windows XP ?
Si c'est le cas, il faut la graver sur CD avec l'option "graver une image disque" ou "graver une image iso", puis redémarrer ton PC sur le CD et suivre les instructions pour installer l'OS.
0
oui jai bien graver les fichiers sur le disque comme demander et jai fait redemarer et jai etait dans les fichier de xp une page sais ouverte voulez vous installer xp et la il me met impossible d'installer xp. il faudrait pe etre que jeteigne mon ordi et que je le redemarre ?????a vec le cd a linterieure???
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 21 janv. 2018 à 12:03
En supposant que tu es bien l'interlocuteur du premier message ?


Avec le CD gravé dans le lecteur, redémarre et tapote la touche du clavier qui permet d'accéder au boot menu afin de sélectionner le démarrage sur CD. Cette touche est différente en fonction des bios mais souvent l'information s'affiche rapidement au démarrage.

Autre possibilité : Entrer dans le Bios et modifier la séquence de démarrage en mettant CD en premier. Pour cela, tape F2 au démarrage.

Attention, si tu as gravé l'iso comme une simple copie de fichiers, cela ne fonctionnera pas. Il faut l'avoir gravée comme image iso ou image disque.
0
oui jai bien graver limage iso mais le cd ne demare pas au demarage windows pourtant jai bien mis cd rom en premier au demarage par contre quand le demarage ce fait et que jouvre le cd windows xp apparait pour l'installation mais quand je fait executer cela me dis le programme d'installation ne peut continuer la version de windows de mon pc et plus recente que celle du cd donc impossible de le mettre
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 21 janv. 2018 à 14:36
Essaie de créer une clé USB bootable et redémarre dessus.
Télécharge la version portable de Rufus : https://rufus.akeo.ie/
Sélectionne ton périphérique (ta clé USB)
Dans la rubrique "créer un disque de démarrage", sélectionne image iso, puis sur l'icône, récupère l'image iso de Windows XP que tu as téléchargée ou télécharges-en une nouvelle : https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-xp-professionel-sp3-iso/
Clique sur démarrer, accepte les alertes et laisse le logiciel travailler.

Une fois terminé, redémarre le PC en bootant sur la clé USB bootable.
0
superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
21 janv. 2018 à 16:08
il daut demarrer le pc le cd dans le tiroir c
changer le boot menu pour demarrer sur le cd
le pc l'indique au demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous je vais plutôt chevet une licence w7
0