Simple curiosité
kittyblue78
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brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir à tous
Je me pose la question suivante, les opérateurs "secondaires" qui utilisent le réseau des grands " orange, sfr...." sont ils limités dans l'utilisation de ces réseaux.
Y a t'il un partage plafonné et des prioritaires clients orange et sfr et les autres+ petits opérateurs, puis encore par le type d'abonnement ( 2€ ou 39€).
That is the question.
merci
Je me pose la question suivante, les opérateurs "secondaires" qui utilisent le réseau des grands " orange, sfr...." sont ils limités dans l'utilisation de ces réseaux.
Y a t'il un partage plafonné et des prioritaires clients orange et sfr et les autres+ petits opérateurs, puis encore par le type d'abonnement ( 2€ ou 39€).
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1 réponse
Salut,
non pas du tout.
un opérateur qui utilise le réseau d'un autre le fait via un contrat de service qui garantit débits / volumes et délais de réparation, comme n'importe quel autre utilisateur professionnel.
Bien entendu le prix de location est défini suivant la performance offerte.
Des outils sont également mis en place de part et d'autre afin de surveiller les éléments contractuels.
Donc l'opérateur client doit avoir ce pourquoi il paie sinon ça va coûter très cher au fournisseur en pénalités.
Il n'est donc pas question de client final qui ne compte pas dans l'affaire.
Un opérateur peut aussi facturer des services de la même façon entre différentes divisions internes, c'est ainsi que parfois un service particulier est mieux rendu chez un opérateur concurrent que par la maison mère.
Donc,
les principales limitations ne sont dues qu'au prix que le client est prêt à payer, mais cela n'a rien à voir avec le prix des abonnements et on est très loin des 30 euros mensuels.
et ... Voili Voilou Voila !
non pas du tout.
un opérateur qui utilise le réseau d'un autre le fait via un contrat de service qui garantit débits / volumes et délais de réparation, comme n'importe quel autre utilisateur professionnel.
Bien entendu le prix de location est défini suivant la performance offerte.
Des outils sont également mis en place de part et d'autre afin de surveiller les éléments contractuels.
Donc l'opérateur client doit avoir ce pourquoi il paie sinon ça va coûter très cher au fournisseur en pénalités.
Il n'est donc pas question de client final qui ne compte pas dans l'affaire.
Un opérateur peut aussi facturer des services de la même façon entre différentes divisions internes, c'est ainsi que parfois un service particulier est mieux rendu chez un opérateur concurrent que par la maison mère.
Donc,
les principales limitations ne sont dues qu'au prix que le client est prêt à payer, mais cela n'a rien à voir avec le prix des abonnements et on est très loin des 30 euros mensuels.
et ... Voili Voilou Voila !