Impossible de télécharger des appli google store en data

Fermé
Lola - 18 janv. 2018 à 10:50
 Lola - 21 janv. 2018 à 22:04
Bonjour,

Il m'est impossible de télécharger des applications sur le google store si mon téléphone n'est pas en wifi.

Le téléchargement tourne dans le vide indéfiniment (barre de chargement qui défile).

En wifi ça marche parfaitement. Mon autre marché (F-droid) marche aussi parfaitement que ce soit en data mobile ou en wifi.

J'ai essayé de désinstaller les mises à jour, de forcer l'arrêt, de redémarrer, sans succès.

J'ai le même genre de problème avec l'application "mymail" qui ne se synchronise que quand je suis connectée en wifi. Pourtant les données en arrière plan sont activées ainsi que les notifications.

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
18 janv. 2018 à 17:41
Salut,

Quel est ton forfait mobile ?
Est-tu sur d'avoir de la DATA ?
0
Euh oui quand même... :/

J'ai un forfait 100Go et même mon PC est connecté sur mon téléphone par partage wifi... Je suis informaticienne de métier, je suis en général pas trop manchot avec la technologie... ;)
0
Puis j'ai bien précisé que d'autres marchés marchent parfaitement. C'est un problème d'application ou de configuration android je pense.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
19 janv. 2018 à 22:58
Vas dans Paramètres/Applications puis sur le Google Play supprimes les données et le cache.
Il te faudra te reconnecter à ton compte Google par la suite.

Pour Mymail regardes dans les paramètres de celle-ci.
Sans doute que ce sont les paramètres par défaut pour la synchro en wifi pour ceux qui ont un petit forfait.
0
J'ai déjà fait cette manip. Je ne peux pas supprimer mon compte google (j'ai un message d'erreur comme quoi cette manipulation n'est pas autorisée, c'est rigolo hein?). Pour mymail j'ai déjà regardé. Les données en arrière plan sont autorisées, la synchronisation est activée...
0
Je ne peux pas non plus supprimer les compte associés à mymail.
0