Appareil photo compacte efficace

ju2pomm Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :-),
Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo compacte ou en tout cas facilement transportable, qui puisse prendre des très bonnes photos de nuit comme de jour. Je voyage beaucoup, et même si je suis très satisfaite des photos que mon portable prends de jour (moto g3)

Cependant les photos de nuit, elles sont catastrophiques...

C'est vraiment embêtant pour quand je voyage car d'un côté j'ai des bonnes photos de jour mais de nuit (dans Tokyo par exemple) les lumières et les villes et même le ciel ne rendent vraiment pas bien.
Donc voilà je suis à la recherche d'un appareil photo pratique pour les voyages, et qui puisse prendre des bonnes photos de nuit, comme par exemple les villes où le ciel (pas les étoiles mais le coucher de soleil). N'importe quel budget. Vous avez des idées ?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 
Pour les photos de nuit, il faut voir ce qu'il est possible de faire suivant les circonstances...

Si le sujet est relativement bien eclaire, un objectif ayant une ouverture importante et une sensibilite elevee peut donner un resultat acceptable...
Pour les ciels et les paysages de nuit, jouez avec le temps de pose et l'ouverture... et un pied. (perso je me bloque la main sur un support, un mur, un rebord de fenetre, etc... l'important c'est de ne pas bouger pour eviter le flou).

Normalement la majorite des compacts ont ces possibilites de reglages....
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Bonjour,
de manière générale, un compact n'offre pas une image de qualité supérieure dans des condition difficiles de prise de vue ( faible lumière, haut contraste, action rapide etc...).
Seuls les APN à grand capteur (stabilisé) apporte une solution. Ils ne sont pas toujours très encombrant, exemple le GM5 Panasonic, mais peut être plus fabriqué malheureusement. Il faut voir les autres hybrides M4/3, ce sont de toute façon les plus petits, comme l'Olympus EPL8. Il y a aussi les Nikon One, mais je ne les connait pas bien.
0