Problèmes suite à l'achat d'un nouveau PC

Fermé
Kenhgis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 20:47
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 janv. 2018 à 01:09
Bonsoir,

Alors il y'a environ une semaine j'ai acheté un nouveau PC (avec des composants neufs exceptés la Carte Graphique), composé de :

-AMD Ryzen R3 1200
-Gigabyte GA-AB350M Gaming 3
-2x4 Go DDR4
-MSI GTX 760 TF4
-Intel 540s 120 Go (TLC)
-CoolerMaster Lite 3.1
-EVGA BT 450
-Windows 10 Pro

Suite au montage de ce PC et après installation de windows survient un premier blue screen avec le code d'erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT, après peu de temps plusieurs autres blues screens font leur apparition mais eux n'affichant pas d'erreur (simplement un écran bleu ainsi qu'un tas de pixel blanc éparpillés..)

J'essaie donc de changer la carte graphique mais le problème subsiste, j'ai essayé de tester la mémoire mais aucune erreur apparente (il s'avère que j'avais commandé une seagate barracuda 1To mais étant dysfonctionnel je ne l'ai pas mentionné)

A présent l'erreur se résume à freeze total de l'écran, la souris et le clavier sont inutilisables pourtant le PC continue à faire le même bruit, et parfois le même écran bleu décomposé dont j'ai parlé plus haut.

Après essaie d'installation de mise à jour windows le téléchargement ne démarre pas ou s'interrompt à cause d'un freeze et je suis contraint de redémarrer le PC (j'avais auparavant lu que l'erreur clock_watchdog_timeout était probablement due au processeur ou à des mises à jour windows)

Voilà j'espère que c'est clair, je suis à court de solutions c'est pourquoi je me tourne vers ce forum,
en attente d'une réponse :)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 janv. 2018 à 13:26
Des artefacts à l'écran (les pixels qui font n'importe quoi) ?!

As-tu mis de la pâte thermique entre le processeur et son radiateur?
Le radiateur de la carte graphique est-il encore correctement en place?
Quel est le bloc alimentation? As-tu tout bien alimenté?
0
je ne vois pas ce que tu veux dire par "artefacts à l'écran" ahah.

oui oui tout est bon au niveau installation, mais j'ai du nouveau, après avoir vérifié dans l'event log il apparaît que c'est dû à une erreur kernel-power, j'ai donc regardé sur d'autres forums, appliqué les solutions conseillées mais le problème persiste, je pense donc que ça va finir en remboursement....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2018 à 01:09
0