Impossible de voir les programmes installés sur mon ordinateur

Fermé
Willdrich - 15 janv. 2018 à 18:45
 Willdrich - 22 janv. 2018 à 08:56
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je ne trouve pas de réponse sur le net

Un ami m'a ramené un jeu (téléchargé) et j'ai tenté de l'installer. Le programme me demande le répertoire d'installation et l'installation se passe sans problème. Le jeu fonctionne. Mais si je le quitte, je me rends compte que je n'ai pas le raccourci pour le relancer. Et quand je vais sur le disque dur, impossible de trouver le répertoire du jeu.

Quand je tente de refaire une install, le jeu me dit qu'il détecte déjà une installation de celui-ci sur le disque. Je désinstalle et recommence. Idem. Répertoire invisible et pas de raccourci.

Ce matin à la fac, on nous demande en informatique d'installer un programme et rebelote. Le programme s'installe dans un répertoire qui au final n'apparait pas, le raccourci n'est pas crée et impossible de relancer l'application une fois le logiciel fermé...

Incompréhensible !

Avez vous une idée ? Merci !

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
15 janv. 2018 à 18:56
Bonjour,
Tu connais le nom du programme concerné, tape-le dans la recherche, une fenêtre devrait s'ouvrir avec en haut de celle-ci le nom du programme, clique droit dessus puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
Le chemin complet devrait s'afficher sous cette forme.

0
Non c'est la première chose que j'ai essayé sans succès.

Je suis même allé dans l'invit de commande msdos pour faire un dir et voir si le répertoire existait. Sans succès.

C'est un truc de dingue.
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451 > Willdrich
15 janv. 2018 à 19:43
Tu précises que le programme te demande le répertoire dans lequel il va être installé, donc c'est toi qui décides, non ?
0
Oui c'est moi qui choisit. J'ai beau mettre ce que je veux le répertoire n'apparaît jamais. J'ai trifouillÉ dans les options des dossiers pour voir si il était caché, même pas...
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451 > Willdrich
15 janv. 2018 à 20:30
En principe, si tu n'as rien changé évidemment, il devrait se trouver dans Program Files, as-tu regardé ?
0
Oui j'ai regardé. En fait comme c'était un jeu pirate il devait aller dans c:\games\xcom2. mais rien du tout. Et ce matin j'ai voulu installer un logiciel de la fac sur mon ordi mais le répertoire de base c'était c:\marque du logiciel mais idem rien. Et les deux programmes n'apparaissent pas dans ajout et suppression de programmes de win10.
0