PC neuf, ventilateur à fond en permanence

Fermé
Harkaleth Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - Modifié le 8 janv. 2018 à 23:44
Scriptage Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 08:53
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un gros souci avec un ordinateur portable Asus acheté la semaine dernière. En effet, j'ai commencé à l'utiliser dimanche, aucun souci, le ventilateur était très discret, sauf lorsque je lançais des jeux, là il faisait du bruit, ce qui m'a semblé normal, mais il tournait moins vite quand je quittais, tout semblait donc aller pour le mieux.

Mais en allumant mon ordinateur aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de remarquer que le ventilateur se lance à fond dès le démarrage (dès l’apparition de l'écran Asus), et j'ai beau avoir cherché, je n'ai trouvé aucune solution pour y remédier : le ventilateur tourne à fond, et semble souffler de l'air froid.

Voilà, en espérant avoir été clair, et que vous puissiez m'aiguillier sur mon problème, merci d'avance et bonne soirée

Configuration : Asus ROG FX502VM-FY526T PC portable Gamer 15'' Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6G, Windows 10)
A voir également:

4 réponses

jpourriert Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 44
Modifié le 8 janv. 2018 à 23:57
bonsoir,

o o , bizarre, bizarre votre histoire là ...
j'aurais des doutes concernant une petite saleté qui aurait infectée votre pc, lancez un outil diagnostique quand même commencez par un petit logiciel si tu n'en a pas de type "avira" gratuit. et si négatif, vous pourrez passer sur des logiciels un peu plus costauds ...
essayez malgré tout , dans le doute, un nettoyage manuel (soufflette, bombe à air, microfibre) de votre aération
sinon dernier recours appeler son sav ou retourner le produit

ps : avez vous déjà un logiciel de type antivirus ? avez vous eu des pratiques basiquement "à risque"?

bien à vous
1