Configuration d'un smartphone

Fermé
rolou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 8 janv. 2018 à 21:20
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 9 janv. 2018 à 10:32
Bonjour,
Malgré mon jeune âge (83 en 2018) et sachant que ça devient un outil quasi indispensable,j'ai acquis un smartphone pour les fêtes.....
un Asus Zen phone (ZB501KL).Je me suis mis depuis longtemps à l'informatique,mais là je cale.
Le fabriquant suggère pour celui qui possède déjà ce genre d'outil, de faire un echange de données entre les 2 pour mise en service. C'est là que les choses sont parties de travers :un fils utilisant un smartphone a bien voulu le faire, mais ses données personnelles (mails, contacts,photos,adresse Gmail) sont arrivées sur le mien et nous n'arrivons pas à les faire disparaître complètement.
L'appareil est consideré par google comme le sien, et j'aimerais avoir la solution pour tout remettre à zero.J'ai interrogé le sav d'Asus,capable de donner des conseils de depannage mais pas sur le contenu.....
Un grand merci à celui qui pourra m'eclairer dans le detail.
Cordialement, RB

2 réponses

Merci, il a déjà été desactivé et plus rien n'arrive de son compte.Par contre difficile d'effacer plusieurs données et d'y faire rentrer mon compte ?
J'imaginais un reformatage complet ?
RB pour Rolou
1
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
9 janv. 2018 à 10:32
Un formattage usine, oui
0
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
Modifié le 9 janv. 2018 à 09:02
Bonjour,

Il faut supprimer le compte de ton fils sur le nouveau téléphone et mettre le tiens à la place.
L'échange de données entre les 2 pour mise en service n'est valable que si tu as déjà eu un smartphone associé à ton compte.

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
0