SPAM mail [Résolu/Fermé]

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 MelleD -
Bonjour,

Depuis quelque temps, je reçois plusieurs mails par jour sur comment vaincre les mycoses des ongles, avec des contenus variant autour de ce sujet. C'est clairement du spam. Les adresses d'expéditeur sont différentes à chaque fois, ce qui fait que les bloquer ne sert à rien. Il y a un lien "se désabonner" mais j'imagine que c'est du bidon.
Quelqu'un sait-il comment contrer cette invasion ?

En vous remerciant par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à me répondre.

4 réponses

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Bonsoir,

Quel est le lien vers lequel pointe le lien de désinscription ?
Si le titre est toujours le même, tu peux créer une règle de spam si le titre contient "mycose" par exemple.
Ou si l'adresse mail a un point commun, tu peux peut-être te baser là-dessus.
Bonjour Crapoulou,
J'ai été happée par d'autres soucis, du coup je n'ai rien fait à ce sujet, même pas défini de règle de tri. Et, ô surprise, ce matin pas un seul spam dans ma boîte ! Serait-ce dû au fait que tu aies cliqué sur le lien de désinscription ?
Je vous dirai si ça se maintient ou non...ça peut intéresser ceux qui ont le même problème.
En tous cas merci pour le temps que tu consacres à nous aider.
A bientôt
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Parfait de rien.

En tout cas, cliquer peut être néanmoins risqué sur ce genre de lien de désinscription sur un spam sans prendre de précaution.
Le plus simple reste une règle de tri.
Ensuite à voir pour un antispam.

Je passe en Résolu le topic avec ces différentes solutions.
Après quelques mois tranquille, les mycoses sont de retour :-(
Je vais créer une règle selon les recommandations de Mioutout
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30 avril 2018
> MelleD
Bonjour,

Juste pour information, depuis que j'ai créé ma règle avec le mot "mycose" et ses dérivés en plusieurs langues, je n'ai plus jamais été embêté. En espérant que ce soit pareil pour vous.
D'accord, bonne nouvelle... merci !
Bonjour,

Exactement pareil pour moi ! Depuis le 30 Décembre 2017 environ, je suis envahi de spam sur les mycoses chaque jour. C'est toujours le même corps de mail mais en langues différentes. Voici un screenshot du mail en question : http://prntscr.com/hyesy3

C'est toujours exactement ce corps de mail, juste que la langue change sur différents mail.

Insupportable ... .
Je précise que nous sommes une entreprise qui dispose d'un serveur Exchange 2007. Notre fournisseur d'accès à internet est Orange Business Services.

En comptant les adresses de mes collègues, cela fait une soixantaine de spams par jour (qui ne vont pas dans les courriers indésirables d'Outlook ...).
Voilà ce qu'on peut trouver dans la file d'attente de messages Exchange : http://prntscr.com/hyfv4p . Ces messages sont des messages de réception ou d'envoi ? Je présume de réception, mais sait-on jamais ...
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dimanche 14 janvier 2018
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Bonjour,
Idem pour moi, sur mon compte professionnel.

Je reçoit 6 à 8 mails par jours de cette p*t¨¨de Mycose, anglais, français, espagnol, etc.
J'ai essayé de bloquer les adresses mails, j'en suis à une quarantaine d'adresse différentes, elles changent tout le temps. Donc je continu à recevoir autant de mails par jour.
J'ai essayé de bloquer "mycose" et "micosi" dans les "corps de mail", cela n'a diminué que très peu, je reçois encore 3 à 5 mails par jour.

SVP avez-vous une solution, c'est insupportable.
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Bonjour,

Pour ma part, la seule solution a été de bloquer les mots suivants : https://prnt.sc/i0l383 et https://prnt.sc/i0l3b1 . L'idée est de rentrer le mot mycose sous différentes langues comme parfois un mail ne contient pas du tout le mot mycose vu qu'il est dans une autre langue (micosi, gomba, gombasodas, etc etc). Avec ces différents mots de bloqués, l'effet attendu a été immédiat. Nous ne recevons plus aucun mails alors qu'avant nous en recevions une soixantaine par jour sur nos différentes adresses d'entreprises. Maintenant c'est terminé les mycoses ! :)

Bonne journée à vous !
Pfffffff ça fait 2 semaines que je reçois chaque jour entre 5 et 10 de ces s*l*p*ries (avec du français, de l'italien et du hongrois dans le texte) et je ne vois pas ce qu'on peut faire. Les adresses sont différentes à chaque fois et soit elles sont bidon soit elles sont piratées (burchardrspw08gkrause at dwightalexander.com par exemple) donc c'est même pas la peine de penser au lien de désabonnement. Je suis plus ou moins spammé comme tout le monde mais jamais à ce point-là, alors si quelqu'un pouvait trouver qui sont ces c*nn*rds et les empêcher de nuire ça me ferait des vacances !
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Oui, bien sûr. C'est juste amplifié et plus facile si tu la mets sur des endroits publics comme le forum par exemple.

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est que tu dis que seulement tes mails légitimes arrivent dans Outlook ? Comment ça ?
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Je vais essayer de la faire simple si j'y arrive ! Normalement on a Outlook ouvert en permanence et il reçoit les mails du serveur, Numéricable dans mon cas. Mailwasher intervient entre les deux et c'est lui qui est ouvert en permanence. C'est là que les spams sont détectés en fonction des paramètres qu'on lui a fourni (adresses, mots-clés, etc) puis nettoyés (c'est-à-dire supprimés du serveur) et c'est seulement après ce nettoyage que je lance Outlook qui ne trouve donc sur le serveur que les mails valides. En plus du nettoyage il y a une fonction optionnelle de renvoi (bounce en anglais je crois) qui renvoie à l'expéditeur un message identique à celui qu'on reçoit quand on envoie un mail à une adresse inexistante. Bien pratique pour faire croire aux spammeurs "classiques" que mon adresse est invalide mais sans intérêt avec les spams de mycose qui ont une adresse différente (et probablement bidon) à chaque fois. Et quand j'ai fini de traiter mes mails avec Outlook je le ferme et mon Mailwasher est toujours ouvert. Voilà, voilà.
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Ah oui, j'ai regardé un peu plus, c'est bien ton antispam Mailwasher. Donc il est bien là pour bloquer ces dizaines de mails. C'est dans un contexte professionnel ou bien personnel ?

Quoi qu'il en soit, c'est "normal" de recevoir du spam, malheureusement. C'est juste que quand on voit ce que l'antispam bloque, ... on peut devenir fou oui...
95% du traffic de mail est du spam...
>
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c'est à titre personnel avec la version gratuite de base
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D'accord.