Erreur 0xC0000005 dans chaque jeu
PlaysGames11
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des erreurs systématiquement quand je joue à un jeu, l'erreur 0xc0000005. En creusant dans les logs de Dying Light j'ai vu que c'était lié à une tentative d'écriture dans la mémoire virtuelle sans les permissions. J'ai donc désactivé la mémoire virtuelle (le "pagefile") et pendant un moment j'ai cru que c'était parti parce que j'ai pu jouer toute une journée sans que ça ne crash mais voilà... C'est revenu.
J'ai tout essayé. J'ai réinstallé Windows, réinstallé les jeux, vérifié mes barrettes mémoires (même si c'était pas censé aider) j'ai même remplacé les autorisations des objets enfants au dossier STEAM de mon disque dur tellement je suis désespéré mais ça aussi c'était censé aider. Les jeux concernés sont les suivants : Tacoma, Forza Motorsport 7, Just Cause 3, Dying Light il y en a certainement d'autres mais il n'y a que les jeux qui créent cette erreur
Je n'ai aucune idée de ce qui peut potentiellement causer ce problème tout ce que je pense possible c'est qu'une mise à jour Windows a mis l'OS en carafe mais apparemment je suis le seul à avoir ce problème de tous mes amis qui sont eux aussi sous Windows 10.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci!
EDIT : Mon antivirus est Windows Defender donc avast n'est pas la cause
Depuis peu, j'ai des erreurs systématiquement quand je joue à un jeu, l'erreur 0xc0000005. En creusant dans les logs de Dying Light j'ai vu que c'était lié à une tentative d'écriture dans la mémoire virtuelle sans les permissions. J'ai donc désactivé la mémoire virtuelle (le "pagefile") et pendant un moment j'ai cru que c'était parti parce que j'ai pu jouer toute une journée sans que ça ne crash mais voilà... C'est revenu.
J'ai tout essayé. J'ai réinstallé Windows, réinstallé les jeux, vérifié mes barrettes mémoires (même si c'était pas censé aider) j'ai même remplacé les autorisations des objets enfants au dossier STEAM de mon disque dur tellement je suis désespéré mais ça aussi c'était censé aider. Les jeux concernés sont les suivants : Tacoma, Forza Motorsport 7, Just Cause 3, Dying Light il y en a certainement d'autres mais il n'y a que les jeux qui créent cette erreur
Je n'ai aucune idée de ce qui peut potentiellement causer ce problème tout ce que je pense possible c'est qu'une mise à jour Windows a mis l'OS en carafe mais apparemment je suis le seul à avoir ce problème de tous mes amis qui sont eux aussi sous Windows 10.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci!
EDIT : Mon antivirus est Windows Defender donc avast n'est pas la cause
A voir également:
- Dying light 2 0xc0000005
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Windows 10 light - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Light image resizer - Télécharger - Photo & Graphisme
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
3 réponses
Salut,
Le problème est présent quand tu démarres en mode sans échec ?
Le problème est présent quand tu démarres en mode sans échec ?
PlaysGames11
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
6
Je ne peux pas lancer les jeux en mode sans échec donc je dirais que non ce problème n'apparaît pas haha :p
Pierre1310
Messages postés
8564
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
651
Comme le dis malekal, si c'est uniquement en jeux, tu dois avoir un programme qui bloque tout simplement. L'antivirus est souvent le coupable, suis les recommandations de Malekal.
Salut,
Désinstalle ton antivirus pour voir.
=> https://www.malekal.com/erreur-0xc0000005-lancement-applications/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Désinstalle ton antivirus pour voir.
=> https://www.malekal.com/erreur-0xc0000005-lancement-applications/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai changé de config entre temps et ça m'est un peu sorti de la tête... Jusqu'à ce que je relance un jeu et que ça refasse le même problème :P
Donc j'ai ajouté l'intégralité du dossier Steamapps dans la liste blanche de l'antivirus mais ça n'a pas réglé le soucis. Je ne souhaite pas désactiver totalement l'antivirus, il doit bien exister une autre solution...
Désolé pour la réponse tardive, j'ai changé de config entre temps et ça m'est un peu sorti de la tête... Jusqu'à ce que je relance un jeu et que ça refasse le même problème :P
Donc j'ai ajouté l'intégralité du dossier Steamapps dans la liste blanche de l'antivirus mais ça n'a pas réglé le soucis. Je ne souhaite pas désactiver totalement l'antivirus, il doit bien exister une autre solution...