Piégée par webcam

Fermé
babyblue - 2 sept. 2007 à 17:42
 moi - 4 févr. 2011 à 18:30
bonjour à tous,

une amie s'est fait piégée par un de ses contacts msn, il à enregistré une conversation vidéo "comprometante" et la menace de diffuser la vidéo sur le net si elle refuse de lui donner une certaine somme d'argent...

Elle se sent stupide et est desesperee...

Que peut-elle faire ? peut elle porter plainte et à qui ? existe t il une "police du net" ou ne peut elle qu'aller au commissariat de chez elle ?

Merci de votre aide,
A voir également:

21 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 sept. 2010 à 10:48
Bonjour Pat,

Un peu de lecture : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19196506-arnaque-webcam#8

Tu pourrais trouver par toi-même toutes les réponses à tes questions, en prenant la peine de lire les nombreux témoignages qui traitent de cette arnaque à la webcam.

Tout ce que tu reçois est faux, et ce sont des escrocs ivoiriens qui veulent te faire chanter.
La fille n'existe pas bien sur, tu t'es fait piéger par des mecs...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Mais un seul conseil : ne réponds plus à ces types, vire les de tes contacts.

Isis
0
DREAMS71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 15:34
J'étai piégé par cam début septembre.C'étai la 1ére fois que je fesai ca,j'ai fait l'idiot d'avoir fait ca.La personne ma demander 500 euros sinon elle allait balancé ma vidéo a tous le monde de ma ville,a mon travail,a mes amis etc.
Au début j'ai étai a deux doigts de payer mais aprés je me suis dit que s'aurais surement pire par la suite,j'ai vu ma vidéo sur you tube ca fait mal de ce voir en pensant que d'autres personnes de ma ville l'on vus,car des personnes me regardes parfois bizarrement en ville
.Je n'ose+sortir, faire mes courses,sortir en boîte de nuit ou en ville.
J'ai vu que ma vidéo a étai supprimer de you tube.
C'est déja bien,mes contacts et le travail n'ont rien eu ca fait super plaisir.
Je ne recommencerai jamais ce genre de bétises
J'en est mal au ventre que ma vidéo a étais diffuser un px partous.
A la fin du mois j'ai essayer de sortir pour me changer les idées avec mes amis,grace a eux me sentais+rassurer.J'essai de sortir ca me fait du bien,pense a autres choses si les gens me rgarde bizaremment,mes amis mon dit que tous les personnes qui on vus ma vidéos aller oublié mon visage mais j'ai un doute
Ca m'apprendras a na+refaire ce genre de choses.
0
DREAMS71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 15:37
Je l'ai supprimer de mon facebook et msn
0
1 oct. 2010 à 15:40
Me sent bien que quand je suis entourer par mes amis,si jamais je suis tous seul je déprime graves
0
DREAMS71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 > DREAMS71 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 15:48
J'aimerai avoir des commentaires sur les gens qui on la méme situation que moi et ou ils en sont avec cette histoire,car ca fait du bien d'en parler,ou ils en sont,on t'il retrouver une vie seine,est ce que la personne qui nous fait ca a étais arréter car j'ai vu un site sur internet mecs piégés entrain de ce branlés devant cam,y'a des filles également et on voit tous pleins de vidéos sur eux ca creind ca devrai pas exister ce genre de site,comment faire pour le supprimer,c'est pas des bétises ca existe vraiment
0
olisan29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 19:54
bonjour , urgent , j'ai un gros souci du meme genre !!! voilà en faite une femme sur un site de rencontre ma laissé un message avec son adresse msn et ensuite en étant connecté ! elle ma contactée pour dial et de suite a me dire quel était chaude et était tres exitée et j'ai dabord ete tres méfiant et je n'y croyai pas du tout mais a chaque fois que je me connectai elle me relancai alors je lui 'ai dit de mettre ca cam et on verra et voilà elle me dit vouloir et aimerai vraiment une cam sexy et elle met ca cam en, route (et la jeune femme sexy et belle mais incapable de savoir son age !!! je dirai entre 20 et 23ans et lui es demandé a plusieur reprise mais ne me repondai pas) mais il semblerai que c'etait une cam enregistré qu'on me passai et pendan ce temps moi j'etai belle et bien enregistré avec ma cam , j'ai honte mais etan célibataire voilà et maintenant on me fait chanté en me reclamant de l'argent et sinon il envoi la video a mes contact msn et ils ont ete capable de me dire les nom des mes contact !!! comment on t'il eu acces a mes contact msn et aussi fait pour m'enregistrer en cam ??? help je suis perdu et je préfère mourir que de vivre avec la honte
0