Récupération des données via image disque
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Kensei
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6 janv. 2018 à 12:43
Kensei__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 9 janv. 2018 à 19:58
Kensei__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 9 janv. 2018 à 19:58
A voir également:
- Récupération des données via image disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fichier d'image disque - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
_Ritchi_
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9 janv. 2018 à 08:02
9 janv. 2018 à 08:02
Bonjour,
Pourrais-tu indiquer ce que la technicienne Apple t'a fait faire pour créer cette image disque ?
Depuis ton Mac, quand tu branches ton disque dur externe, que vois-tu su ce disque ?
(une capture d'écran serait bien)
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
Pourrais-tu indiquer ce que la technicienne Apple t'a fait faire pour créer cette image disque ?
Depuis ton Mac, quand tu branches ton disque dur externe, que vois-tu su ce disque ?
(une capture d'écran serait bien)
Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
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Ritchi
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9 janv. 2018 à 19:37
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Bonjour,
Je te laisse regarder cette page Apple: https://support.apple.com/kb/PH22247?viewlocale=fr_LU&locale=fr_LU
Est-ce bien ce que la personne d'Apple t'a demandé de faire?
Si oui, alors il y a un passage intéressant mais qui n'est pas de bonne augure pour tes données:
"Important : Ne créez pas d’image disque d’un disque en échec ou contenant des informations corrompues. L’image disque pourrait ne pas être fiable en tant que sauvegarde."
La personne d'Apple aurait dû te faire faire :
- une réparation du disque (via Utilitaire de disque),
- puis une réinstallation du système (toujours via Utilitaire de disque), opération qui ne touche absolument pas aux applications et aux données des comptes utilisateurs du Mac
Elle n'aurait jamais du te demander d'effacer ton disque sans t'avoir demandé auparavant de vérifier que ton Mac acceptait de travailler avec ce disque!
Dans quel état est ton Mac aujourd'hui ?
Quelle version Mac OS as-tu ? Est-ce la même que celle qui était avant sur ton Mac ?
Et je renouvelle ma question précédemment formulée: quand tu branches ton disque dur externe, que vois-tu sur ce disque ? (une capture d'écran serait bien et note bien que pour partager cette capture d'écran, il faut utiliser le bouton bleu "Répondre au sujet" et non le texte gris "Commenter la réponse de xxx")
Ritchi
Je te laisse regarder cette page Apple: https://support.apple.com/kb/PH22247?viewlocale=fr_LU&locale=fr_LU
Est-ce bien ce que la personne d'Apple t'a demandé de faire?
Si oui, alors il y a un passage intéressant mais qui n'est pas de bonne augure pour tes données:
"Important : Ne créez pas d’image disque d’un disque en échec ou contenant des informations corrompues. L’image disque pourrait ne pas être fiable en tant que sauvegarde."
La personne d'Apple aurait dû te faire faire :
- une réparation du disque (via Utilitaire de disque),
- puis une réinstallation du système (toujours via Utilitaire de disque), opération qui ne touche absolument pas aux applications et aux données des comptes utilisateurs du Mac
Elle n'aurait jamais du te demander d'effacer ton disque sans t'avoir demandé auparavant de vérifier que ton Mac acceptait de travailler avec ce disque!
Dans quel état est ton Mac aujourd'hui ?
Quelle version Mac OS as-tu ? Est-ce la même que celle qui était avant sur ton Mac ?
Et je renouvelle ma question précédemment formulée: quand tu branches ton disque dur externe, que vois-tu sur ce disque ? (une capture d'écran serait bien et note bien que pour partager cette capture d'écran, il faut utiliser le bouton bleu "Répondre au sujet" et non le texte gris "Commenter la réponse de xxx")
Ritchi
Kensei__
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1 mai 2018
9 janv. 2018 à 19:57
9 janv. 2018 à 19:57
Je te remercie pour ta réponse,
Oui c'est ce qu'elle m'a demandé de faire, j'ai donc perdu tout mes cours pour rien...
Aujourd'hui mon mac fonctionne correctement, l'assistante m'avait dit que mon bug résultait de la dernière mise à jour. Je suis sous High Sierra, même version qu'avant le bug.
Voici ce que je vois, le message de Timeline ne sait pas relancé par contre. J'ai également mis le message d'erreur de l'image disque
Oui c'est ce qu'elle m'a demandé de faire, j'ai donc perdu tout mes cours pour rien...
Aujourd'hui mon mac fonctionne correctement, l'assistante m'avait dit que mon bug résultait de la dernière mise à jour. Je suis sous High Sierra, même version qu'avant le bug.
Voici ce que je vois, le message de Timeline ne sait pas relancé par contre. J'ai également mis le message d'erreur de l'image disque
Kensei__
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9 janv. 2018 à 19:58
9 janv. 2018 à 19:58
Et je précise qu'il y a bien des données dans mon image disque (24Go)
9 janv. 2018 à 16:36
Pour créer l'image disque elle m'a fait ouvrir l'utilitaire MacOS (démarrage+cmd+r) et donc j'ai créer une image disque de Mactintosh HD sur mon disque dur externe à partir de Fichier > nouvelle image > image de Macintosh HD.
Ensuite on a effacé les données du macintosh hd pour réinstaller de zéro.
Je précise que lorsque je double clique sur l'image disque un message d'erreur s'ouvre.
Lorsque je branche le disque dur externe une page de timeline s'ouvre avec écrit si je veux sauvegarder mes données dans le disque dur externe.