Problème démarrage pc lent
Résolu
pat360
-
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -
bonjour,
mon pc rame énormément au démarrage.
j'explique : j'appuie sur l'interupteur et au bout d'1 minute je commence à avoir lefond d'écran windows qui apparait. Entre pratiquement aucun bruit et écran noir . Une fois qu'il est lancé il tourne beaucoup moins bien qu'avant.
C'est arrivé subitement.
Quelque temps auparavant j'ai ouvert un spam, mais j'ai fait plusieurs avec plusieurs Antivirus mais rien de ce côté.
J'ai défragmenté le disque , nettoyé les vieux fichier avec CCleaner
Je ne sais plus trop quoi faire. Est ce matériel, ou un putain de virus ?
A l'aide
Merci
mon pc rame énormément au démarrage.
j'explique : j'appuie sur l'interupteur et au bout d'1 minute je commence à avoir lefond d'écran windows qui apparait. Entre pratiquement aucun bruit et écran noir . Une fois qu'il est lancé il tourne beaucoup moins bien qu'avant.
C'est arrivé subitement.
Quelque temps auparavant j'ai ouvert un spam, mais j'ai fait plusieurs avec plusieurs Antivirus mais rien de ce côté.
J'ai défragmenté le disque , nettoyé les vieux fichier avec CCleaner
Je ne sais plus trop quoi faire. Est ce matériel, ou un putain de virus ?
A l'aide
Merci
A voir également:
- Problème démarrage pc lent
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Coucou,
Si c'est arrivé brutalement, çà sent le virus ou l'espion, ou autre petite bête peu sympa.
Dans ton cas, je me connecterais sur https://www.symantec.com/region/fr/index.html
Symantec (Norton), c'est la référence en matière d'anti-virus.
Cherche un peu, tu trouveras sur ce site à procéder à une analyse en ligne (gratis) de ton PC et s'il y a quelque chose, ils te diront quoi et te donneront procédure de désinfection.
Cordialement,
Capricorne3
Si c'est arrivé brutalement, çà sent le virus ou l'espion, ou autre petite bête peu sympa.
Dans ton cas, je me connecterais sur https://www.symantec.com/region/fr/index.html
Symantec (Norton), c'est la référence en matière d'anti-virus.
Cherche un peu, tu trouveras sur ce site à procéder à une analyse en ligne (gratis) de ton PC et s'il y a quelque chose, ils te diront quoi et te donneront procédure de désinfection.
Cordialement,
Capricorne3
Coucou,
C'est déjà une bien bonne chose que tu n'aies pas de virus...
C'était la 1ère chose à vérifuier.
Maintenant, tu peux essayer bootvis... que je ne connais pas.
Tu peux aussi avoir une m.... dans tes registres, auquel cas il y a "registrymechanic", que tu trouveras facilement, si non, dis-le, qui m'a sorti autrefois d'un problème semblable bien que pas tout à fait.
Cordialement,
Capricorne3
C'est déjà une bien bonne chose que tu n'aies pas de virus...
C'était la 1ère chose à vérifuier.
Maintenant, tu peux essayer bootvis... que je ne connais pas.
Tu peux aussi avoir une m.... dans tes registres, auquel cas il y a "registrymechanic", que tu trouveras facilement, si non, dis-le, qui m'a sorti autrefois d'un problème semblable bien que pas tout à fait.
Cordialement,
Capricorne3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci thiaw,
je chargerais le logiciel, mais pour l'instant je me focalise plus sur la recherche de malveillant.
je chargerais le logiciel, mais pour l'instant je me focalise plus sur la recherche de malveillant.
ben essaie cet antivirus: zonealarm. Il trés efficace et il reconnait tous les virus spy trojan ........
Coucou,
Et si "zonealarm" te trouve un virus que "Symantec" n'a pas trouvé, dis-le sans faute, je le noterai en vue de rendre service à quelqu'un d'autre.
N'oublie pas registrymechanic : je suis prê à parier que tu as a au moins 50 anomalies dans tes registres et ceci peut expliquer celà.
Cordialement,
Capricorne3
Et si "zonealarm" te trouve un virus que "Symantec" n'a pas trouvé, dis-le sans faute, je le noterai en vue de rendre service à quelqu'un d'autre.
N'oublie pas registrymechanic : je suis prê à parier que tu as a au moins 50 anomalies dans tes registres et ceci peut expliquer celà.
Cordialement,
Capricorne3
en tout zonealarm il est tres bien. Si tu pense que c'est un probléme de régistre je te conseil tune up utilities 2007
salut à tous
Le pc est sain pas de virus.
j'ai lancé tune up et j'avais pas mal d'erreur sur le registre.
le pc tourne un peu mieux par contre le démarrage est toujours aussi long.
Sinon on m'a parlé d'une petite pile qui fait fonctionner la mémoire quand l'ordi est éteins, je vais voir à la changer et je vous tiendrai au courant.
Salutations a+
Le pc est sain pas de virus.
j'ai lancé tune up et j'avais pas mal d'erreur sur le registre.
le pc tourne un peu mieux par contre le démarrage est toujours aussi long.
Sinon on m'a parlé d'une petite pile qui fait fonctionner la mémoire quand l'ordi est éteins, je vais voir à la changer et je vous tiendrai au courant.
Salutations a+