Upgrader ma config PC

Blacky57 Messages postés 135 Statut Membre -  
Pinzou76 Messages postés 750 Statut Membre -
Bonjour,

Voila deja quelques temps que j'ai ma config PC et je souhaiterais aujourd’hui lui donner un petit coup de jeune. Sachant que ça fait longtemps que je ne me suis pas mis à jours sur le sujet, j'aimerai des conseils pour optimiser/upgrader ma config, sans pour autant dépenser des fortunes, genre 200/300€ max.

Merci
Laurent

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

La question réel c'est : quel usage il en est fait ?

Parce que en l'état, "évoluer" vas nécessiter dans tous les cas un changement de carte mère, qui impliquera un changement de processeur et de RAM, les nouvelles cartes mères utilisant de la DDR4, comme les nouveaux processeurs.

Coût moyen de l'opération : 400-600€ pour rester dans une gamme de processeur i5.

Si c'est pour les jeux, il faudra aussi évoluer la carte graphique... Évolution chiffrer à au moins 250€ de plus.

Il restera à voir si le reste tient la route (dont l'alimentation, le boîtier, les disques, etc).

Donc, selon l'usage, soit la configuration est encore correcte, soit il faudra revoir son budget...
0
Blacky57 Messages postés 135 Statut Membre 55

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Je voudrais juste pouvoir faire tourner les derniers jeux (ex: star citizen), mais pas besoin de 2K ou 4K, un bon full HD me suffirait.
Par contre je me vois mal mettre à la poubelle mon Processeur ou ma CM, par contre je pense que ma CG et ma RAM mériterai un coup de jeune.

Laurent
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Faire tourner les derniers jeux en Full HD... ça va quand même nécessiter un processeur qui suivra.

Mais si tu ne veux pas changer, tu t'en rendras compte par toi-même.

Tu peux ajouter 4Go de RAM et remplacer ta carte par une GTX 1050Ti, si tu veux.

Cela étant, ton processeur restera le boulet dans l'histoire et quand tu voudras évoluer, il te faudra changer toute la plateforme... pas trop le choix.
0
Pinzou76 Messages postés 750 Statut Membre 192

Salut,
Pour ce qui est de la RAM et du GPU,
Star Citizen demande énormément de ressources, la configuration MINIMUM (je ne parle même pas de la config recommandée) demande 8Go de RAM et 4Go de mémoire vidéo... Donc au minimum une GTX 1050 Ti 4Go, mais je partirais plutôt sur une GTX 1070 (ou une 1060 en version 6Go) avec 16Go de RAM.
Attention à la compatibilité, dans tous les cas ta CM deviendra obsolète rapidement. Et avec cette config, ton processeur risque de bottleneck tes autres composants.
Désolé, pour ce jeu il faut une config de porc...
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Pinzou76 Messages postés 750 Statut Membre

mais je partirais plutôt sur une GTX 1070 (ou une 1060 en version 6Go) avec 16Go de RAM.

Avec son i5 de 2ème génération ? la 1060 sera déjà en train de mettre le processeur à genoux, presque... alors la 1070, on vas très vite oublier ;-))

Sachant que le jeu demande un i7 récent et une bonne carte graphique pour fonctionner...

En l'état, son i5, même avec une 1070 n'ira nul part sur Star Citizen, le processeur sera bien vite à 100% avant que la carte ne soit réellement utilisée...
0
Blacky57 Messages postés 135 Statut Membre 55

Est il possible d'OC mon processeur combler ce problème ? Car quand je l'ai acheté on m'a dit que le fait qu'il soit "K" permettait un OC plus facile.

Et pour la RAM, vous avez des conseilles, vis à vis de la version/marque a prendre ? (surtout connaitre des RAM compatibles avec ma CM)

Merci,
Laurent
0
Pinzou76 Messages postés 750 Statut Membre 192

Vous pouvez OC votre processeur, mais je déconseille fortement l'overclocking si on ne s'y connaît pas un minimum en hardware.. Les risques étant la surchauffe voire le grillage de votre processeur. Renseignez-vous longuement avant de prendre cette décision.

Votre carte mère ne supporte pas la DDR4, donc si vous ne voulez vraiment pas en changer, prenez de la ram DDR3 @2133MHz (une fréquence plus haute ne servirait à rien avec cette carte).
Les 4 fabricants les plus réputés sont Corsair, Kingston, Crucial et G.Skill
0