Sync contacts google sur ordi

Fermé
Cilette75018 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 17:14
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 8 janv. 2018 à 09:19
Bonjour,

Visiblement, je ne suis pas la seule à ne pas savoir faire la manip dans l'autre sens et personne ne répond!!!!


1) sur mon android je crée un contact non pas sur ma SIM ou sur mon téléphone mais sur mon compte Google qui est lié à mon adresse gmail. Mon compte est synchronisé.
2) Quand j'ouvre ma boîte gmail sur mon ordinateur, dans "mes contacts" les modifs faites depuis mon téléphone n'apparaissent pas... je ne sais donc pas comment "importer" ou "mettre à jour" sur mon ordi les modifs que j'ai faites sur mon portable...

Merci de votre aide!



A voir également:

5 réponses

bonjour

nul besoin de faire une importation ou autre si vos contacts sont vraiment enregistrés sur votre gmail..la synchro se fait à une condition c'est que dans paramètres puis compte google de votre smartphone ,vous ayez bien coché la case synchro des contacts et que vous soyez soit en wifi ou 3 ou 4g pour cela.
0
Cilette75018 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 1
4 janv. 2018 à 18:30
Bonjour,

j'avais bien coché la case synchro des contacts du compte Google dans mon téléphone... la dernière synchronisation date d'y a une heure. Dans ma boîte gmail (depuis mon appli gmail sur mon téléphone) j'ai bien coché "synchroniser gmail" mais on a pas accès aux "contacts" depuis l'appli pour vérifier (ou alors j'ai pas trouvé :-) En tout cas, quand j'ouvre gmail, puis "mes contacts" sur mon ordi, j'ai de vieux contacts...
D'ailleurs ça s'était synchronisé à un moment mais maintenant ça ne marche plus... et je ne vois pas ce que j'ai changé.. :-(
C'est comme si, sur mon ordi, mon compte n'était pas synchroniser et je ne vois pas comment "synchroniser" mon compte sur un PC comme on peut le faire sur un android.
0
bon
on va commencer par ton appli gmail qui est sur ton phone et sur celle ci tu n'as pas la RUBRIQUE dite contact comme la version pc donc ne cherches pas.
0
Cilette75018 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 1
4 janv. 2018 à 19:48
et donc...? Je dois faire quoi? Comment faire pour avoir la même version sur le téléphone et sur l'ordi?
0
rien cela n'existe pas tout simplement et as tu remarqué aussi que via celle de ton phone tu n'avais non plus accès direct à drive ou agenda ou autre il te faut des applis séparées de google..ou alors tu passes un navigateur comme chrome ou autre et tu te connectes sur ton gmail...

par contre je reste étonner que tes contacts n’apparaissent pas dans g mail du pc...je t'invite à faire cet essai et suis bien ce que je te dis..


sur ton phone appli contacts ensuite touche menu/parametres et copies des contacts sur la memoire interne par securité...


sur ton phone paramètres puis compte google décoches toutes les synchros ..déconnectes du wifi et du réseau 3 ou 4g


ensuite vas sur ton pc ouvres gmail et supprimes tous les contacts.referme ta boite..


puis de nouveau sur ton phone tu re-coches toutes les synchros et ensuite dans une petite heure , vérifies si tu as bien de nouveau tes contacts via gmail pc
0
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
5 janv. 2018 à 09:20
Bonjour,

C'est comme si, sur mon ordi, mon compte n'était pas synchroniser
Question bête: es-tu sûre d'utiliser le même compte Google sur ton smartphone et ton PC?
0
Cilette75018 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 1
5 janv. 2018 à 09:44
Bonjour,

oui, c'est bien le même compte. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai certains contacts qui ont été synchronisés (à un moment donné) depuis mon smartphone vers mon PC, opération qui ne marche plus aujourd'hui...
0
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
5 janv. 2018 à 09:50
ok. Du coup, vérifions les accès.
Pour voir les contacts depuis le PC, il faut utiliser l'url suivante: https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/
0
Cilette75018 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 1
5 janv. 2018 à 09:53
Oui, c'est bien ce que j'utilise...
0
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
5 janv. 2018 à 09:59
ok. Au niveau de la synchro sur le téléphone: Paramètres > Comptes > Google. Est-ce que la synchronisation est activée pour les contacts. Si oui, vérifies la date de la dernière synchro: si elle est antérieure à l'ajout du contact, tu décoches et tu recoches, en étant connecté au WiFi ou au réseau de données
0
Cilette75018 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 1
5 janv. 2018 à 10:00
C'est fait aussi. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
8 janv. 2018 à 09:19
Bonjour,

Toujours le souci?

Récemment, un membre a résolu un problème similaire. A voir ici
0