Problème de boot après un changement de processeur

Dekteryon -  
 Delteryon -
Bonjour,

Je me permet de faire un petit appel à l'aide ici n'ayant pas réussi à trouver de solution autre part...

Voilà mon problème: J'ai récemment acheté un nouveau processeur (intel core i7 7700K) pour remplacer mon intel core i5 6600.

Le soucis, c'est qu'une fois le changement effectué, au boot, mon ordinateur n'affiche plus rien (même pas le BIOS) or, les ventilateurs se mettent en route, les lecteurs cd, etc. et même l'EZ Debug Led s'allume et s’éteint normalement.

En remettant mon ancien processeur tout fonctionne, donc je n'ai pas grillé de composant.

Par acquis de conscience, j'ai fait un Clear CMOS (en enlevant et en replaçant la pile du processeur) mais ça n'a pas aidé. J'ai également vérifié que les barrettes de ram n'avaient pas bouger.

De ce que j'en sais, ça pourrait peut-être venir de mon alim, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une si grande différence de consommation entre mon i7 et mon i5 et surtout, à priori si c'était ça, j'aurai surement grillé ma GPU...
Sinon, peut-être mon BIOS qui n'est pas à jour et qui ne reconnait pas le processeur, mais ca me parait assez bizarre...

Voilà où j'en suis. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous n'auriez pas une solution pour moi ou une autre piste de réflexion.

Le reste de ma config:
Carte mère MSI B150 PC MATE
2x 4Go de ram DDR4 HyperX Fury, 2133 MHz, CAS 14
Ventirad Be Quiet ! Pure Rock
GPU KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
et sinon un DD SSD et un non
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Quelle est la puissance de ton alimentation ?
0
Delteryon

Mon alimentation fait 500W max je pense.
Enfin, désolé d'avoir laissé ce post en plan, j'ai trouvé la solution. Malgré mes doutes, c'était bien le BIOS qui n'était pas à jour. Je l'ai juste flashé et tout va bien à présent.
0