A t'on le droit de télécharger des vidéos sur youtube ?

Matheou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 14:06
Matheou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 15:12
Bonjour,

Je viens de télécharger 4k video Dowloader et j'aimerai savoir si c'est légal (pas de problème avec la justice) de télécharger les vidéos youtube avec ce logiciel.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Geek360 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 20
4 janv. 2018 à 19:03
Je pense que c'est légal seulement si la vidéo n'a pas de musique sous droit d'auteur et si le créateur de la vidéo est d'accord. Si tu utilise la vidéo seulement pour toi tu peux la télécharger mais il ne faut la montrer en public (genre au ciné :) )

En espérant t'avoir aidé,
Geek360
2
Matheou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
4 janv. 2018 à 19:35
Ok donc je peux avec ce logiciel télécharger n'importe quelle vidéo youtube tant que c'est pour un usage personnel.
0
Matheou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
4 janv. 2018 à 19:48
J'ai une dernière question, apparemment il y a une méthode qui permet de télécharger n'importe quelle vidéo de youtube gratuitement et légalement, vu que c'est rattacher à mozilla firefox.

est-ce que vous trouvez que ce qu'il dit, c'est vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=VTohVEOyr0U
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 4 janv. 2018 à 19:54
Bonjour,

Lire les CGU de Youtube : https://www.youtube.com/static?template=terms&gl=FR
Extrait : "Les conditions d'utilisations indiquent clairement :
"Vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur".

Donc, il est illégal de télécharger des vidéos sur Youtube sans autorisation de son auteur (atteintes aux droits d'auteurs) sauf celle sous Creative Commons pour lesquelles tu le peux en précisant la source, si tu la postes sur Internet par exemple. Et comme la majorité des vidéos sont sous Licence Youtube Standard, tu peux t'exposer à des poursuites.
Maintenant, dans la pratique chacun fait comme il veut....et si c'est pour un usage strictement personnel et à titre privé alors c'est toi qui voit.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
Matheou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
Modifié le 5 janv. 2018 à 00:51
Ok, du coup si c'est à titre "privé" je ne risque rien ? Et qu'en penses-tu de cette vidéo qui offre une possibilité de télécharger légalement ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=VTohVEOyr0U
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2018 à 01:52
Je n'ai pas trouvé trace d'un youtubeur ayant été condamné pour avoir téléchargé des vidéos de Youtube sur la toile mais cela ne signifie pas que ce n'est pas le cas.
Je ne te dirais pas non plus que c'est sans risque, puisque d'un point juridique tu n'as pas le droit sur ce site, donc tu fais ce tu veux.

Les logiciels/applications/sites permettant de télécharger ne sont pas illégaux quant à eux, c'est juste l'usage que tu en fais qui peut-être répréhensible tout comme bittorrent, utorrent ou n'importe quels autres logiciels de peer to peer par exemple.
0
Matheou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
Modifié le 5 janv. 2018 à 15:13
Ok donc il y a pas moyen de télécharger une musique sur youtube pour nous avec un logiciel sans avoir de problème ? :(

Excepté si l'auteur est d'accord qu'on télécharge sa vidéo.
0