Probleme sur tout mes jeux / Carte graphique?

Fermé
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 16:06
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 15:32
Bonjours a tous! Je vien de m'acheter un nouvelle carte graphique ATI radeon saphire X1950 Pro 512 MB DDR3 en AGP et j'ai un gros probleme avec elle,... deja l'icone ATI catalyst center ne s'affiche pas en bas a droit dans la barre démarrer et quand je passe pour le lancer par le menu "Démarrer" il ne veut absolument pas se lancer ( la version de mon Catalyste driver suite est la 7.4 )... puis a chaque fois que je lance un jeu, que se soit n'importe lequel comme , supreme commander, dawn of war , ou WoW , .... mon ordie redémar 3 /4 min après avoire lancé le jeu , ou bien sa m'affiche un rapport d'erreur .envoyer / ne pas envoyer.
je suis coincé ! merci de bien vouloire m'aider s'il vous plait !!!
merci.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 16:30
Salut. Je vois que ta CG est en AGP, donc ton PC n'est pas récent, ton alim se serait pas un peu juste en puissance ?.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 16:50
Bonjour Delta0.7
Essaye de mettre à jour ou de réinstaller les Microsoft Framewoks (1.1 et 2.0 au moins, 3.1 même) pour t'assurer que ce n'est pas le problème: ce sont des bibliothèques d'instructions utilisées par ATI. Assure toi aussi que tu as bien désinstallé les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux. Sinon, tout désinstaller et n'installer que les plus récents pilotes.
Bonne chance!
Ciao!

edit: sinon, il faudra envisager une carte défaillante ou une alimentation insuffisante, je pense.
0
zboubix Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 28
2 sept. 2007 à 17:07
c'est vrai
s'il n'est pas récent ...
0
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
2 sept. 2007 à 17:27
Merci bcp pour vos conseils mais je précise que oui mon ordie n'est pas récent mais j'ai changé pas mal de composant dans mon ordie don l'alim qui fait 500 W , donc sa doit pas poser de problem et en process et Ram no probleme ossi ...donc vai essayer d'installer framworks et je vais voire merci bcp encore , même le prob n'et pas sur d'être réglé, je mettrai au courant..
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 17:39
Ton alimentation est amplement suffisante: ce n'est donc pas le problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
2 sept. 2007 à 17:59
Par contre avant j'était cher Nvidia et dans ajout suppréssion de programme je vien de voire "Nvidia driver"alors je l'ai desinstaller et je vais bien voire... j'ai bien M.NET framework 2.0 mais esqu'il est à joure sa je sais pas...jvai voire..
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 18:15
Désinstalle tous tes pilotes graphiques NVIDIA et ATI, redémarre puis corrige les erreurs régistres avec CCleaner (enregistre avant d'effacer): ça effacera les clefs invalides. Ensuite seulement, installe les pilotes ATI. C'est certainement la source de tes ennuis.
Ciao!

0
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
2 sept. 2007 à 18:24
Ok merci jte dis sa si j'ai un probleme pour le fonctionnement de CCleaner , merci!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 18:29
Un tuto ici: https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Mais je ne crois pas que ce sera nécessaire (évite d'installer la barre Yahoo: c'est une merde)

0
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
2 sept. 2007 à 20:08
J'ai essayer de faire comme tu m'a dit avec CCleaner, j'ai réparer toute les erreurs et jai netoyer tout les fichers à suprimer mais rien a faire sa ne marche toujours pas et l'ordie redémar 3/4 min après le lancement des jeux et tjs ces rapports d'erreurs...
et Catalyst control center ne se lance tjs pas, mais la versiondu Catalyste driver est la 7.4, et je n'ai pas installer le pilote le plus récent car celui que j'ai trouver ne fonctionnait pas ou du moin tres mal (mon écran pouvait être qu'en 4bit et au nivo des pixel de l'écran cété un massacre!!)
!!! donc si qq1 pourrais essayer de me trouver la derniere version du driver de Catalyst ce serait trs simpa et sa m'aiderais à savoir un peu plus d'où vien le problème! merci!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 sept. 2007 à 21:09
Salut! Vas voir sur la page suivante:
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html
Je te suggère de télécharger et d'installer la suite suivante: Catalyst Software Suite (après avoir désinstallé l'ancienne).
Ciao!


0
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
2 sept. 2007 à 22:13
OK merci bcp jvai voire sa!!! merci!!!
0
Bon... les résultats sont nul...j'ai tout bien installé correctement, et dejà, après que l'ordie est redémarrer je ne vois plus les icones mais juste leur nom, et pour les voirs je suis obligé de mettre en 16bit.... ensuite quand je lance un jeu ( n'importe lequel) lécran est tout noir et je ne voie pas se qui se passe, je ne voit rien il ya juste le son et puis 2 min après le lancement du jeu , l'ordie redémar et alors là il m'affiche l'écran en 4 bit avec les couleurs et les résolutions de l'écran au plus bas et je ne peut rien changer, et sa me met un message en anglais comme koi Catalyst ne supporte pas la configuration vidéo ou quelque chose comme sa, donc je suis obliger de désinstaller les pilotes d'ATI et de revenir à l'ancien pour avoir dejà un écran normal.....
voila , je sais vraiment pas koi faire pour l'instant mais en tout cas merci d'avoire essayé de m'aider jusqu'a là!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 sept. 2007 à 06:41
Bonjour Delta: j'ai finalement trouvé cette page qui pourrait expliquer ton problème: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2791
Dis moi s'il te plait si tu arrives à régler ton problème en installant les pilotes 7.7. (disponibles via la page citée)
Ciao!
0
D'accord j'éssaye sa merci bcp je tien au courant !
0
a.. par contre quand je clique sur Catalyst 7.7 et que je veux le télécharger sa me met que c'est une version archivée et il me propose que les 7.8!!!!
0
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2007 à 13:00
Impossible de trouver un vrai lien qui me télécharge Catalyst 7.7, des que j'en trouve un sa me ramène à la mème pas ou il me propose les 7.8 ....ya juste un site qu'un de mes potes a trouvé http://ww25.teamfr.fr/telechargements-ati-catalyst-7-7-pour-windows-xp-dd40.html?subid1=20201204-2255-49d3-bb63-83b40747d50a
c le seul a me proposer la 7.7 .
voila maintenant fo essayer.....éspérons ^^!!
0
ET Ben nn, avec cette version j'arrive à lancer Catalyst mais tjs le mème problème avec les jeux, l'ordie redémar ou alors sa me dit que le jeu à du quitter car il a rencontré une erreur,fo se rendre a l'évidence , la carte doit avoire un prob...
merci bcp en tout cas de m'avoire aidé!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 sept. 2007 à 14:35
OK! Désolé de ne pouvoir et de ne savoir faire plus! Bonne chance dans tes prochaines démarches.



p.s.: Je remarque que tu es encore équipé d'une ancienne version d'Internet Explorer: cette version compte de nombreuses failles qui depuis, ont été corrigées pas la version 7.0. Je te suggère fortement de mettre à jour ou de te servir d'un navigateur comme Firefox ou Opera: ceux-ci, moins utilisés, sont moins sujets à des attaques il suffit alors de garder Explorer dans un coin de son ordi pour faire fonctionner Windows Update et quelques rares outils qui l'imposent encore).
Ciao!
0
Delta0.7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2007 à 15:32
Ok Merci à vous encore !!!!!
0