Gestion spécifique d'une base de donnée et logiciel
Résolu/Fermé
Timose
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
-
3 janv. 2018 à 19:17
Timose Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 13:11
Timose Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 13:11
A voir également:
- Gestion spécifique d'une base de donnée et logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
7 janv. 2018 à 18:07
7 janv. 2018 à 18:07
bonjour
avec acces c'est possible
connais tu access
avec acces c'est possible
connais tu access
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
7 janv. 2018 à 18:50
7 janv. 2018 à 18:50
Bonjour,
Même si de simples fichiers excel peuvent être considérés comme des bases de données..... il est préférable d'utiliser un Système de Gestion de Base de Données (autrement dit : SGBD )
Comme te le propose castours il existe Access.
Mais il y en à d'autres .... Mysql, PostgreSql, Oracle, SQL Server ....
L'avantage d'un SGBD c'est que tu peux facilement y faire des REQUETES (c'est ce que tu cherches à faire).
Pour cela, ils utilisent le langage SQL (ou ses dérivés).
Le tout est de savoir si tu souhaites conserver l'accès à ta "bdd" en local sur ton ordi (dans ce cas access suffit) ou si tu veux, plus tard, y avoir accès depuis internet (dans ce cas les autres seront la solution).
Bien entendu, si tu souhaites uniquement rester en "local" tu pourrais conserver tes fichiers excel....mais cela nécéssitera un gros travail de ta part en VBA (Visual Basic for Application) pour coder tout ce que tu souhaites. (ça restera compliquer à coder... et la vitesse d'exécution sera assez lente.... mais à toi de voir).
Même si de simples fichiers excel peuvent être considérés comme des bases de données..... il est préférable d'utiliser un Système de Gestion de Base de Données (autrement dit : SGBD )
Comme te le propose castours il existe Access.
Mais il y en à d'autres .... Mysql, PostgreSql, Oracle, SQL Server ....
L'avantage d'un SGBD c'est que tu peux facilement y faire des REQUETES (c'est ce que tu cherches à faire).
Pour cela, ils utilisent le langage SQL (ou ses dérivés).
Le tout est de savoir si tu souhaites conserver l'accès à ta "bdd" en local sur ton ordi (dans ce cas access suffit) ou si tu veux, plus tard, y avoir accès depuis internet (dans ce cas les autres seront la solution).
Bien entendu, si tu souhaites uniquement rester en "local" tu pourrais conserver tes fichiers excel....mais cela nécéssitera un gros travail de ta part en VBA (Visual Basic for Application) pour coder tout ce que tu souhaites. (ça restera compliquer à coder... et la vitesse d'exécution sera assez lente.... mais à toi de voir).
Timose
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
8
7 janv. 2018 à 22:52
7 janv. 2018 à 22:52
Salut jordane45,
Je connais déjà Access... mais comme indiqué, c'était le nom du process que je cherchais.
"La requette" , de plus tu m'informes sur le SGBD, nickel !!
Pour le moment, je n'ai que des projets personnelles , donc la bdd serait local.
Tu me parles de complication a coder et de la faible rapidité. Que me proposes tu ?
Je connais déjà Access... mais comme indiqué, c'était le nom du process que je cherchais.
"La requette" , de plus tu m'informes sur le SGBD, nickel !!
Pour le moment, je n'ai que des projets personnelles , donc la bdd serait local.
Tu me parles de complication a coder et de la faible rapidité. Que me proposes tu ?
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
8 janv. 2018 à 07:40
8 janv. 2018 à 07:40
bonjour
dans ce lien des exemples
https://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement
donne reponse
merci
dans ce lien des exemples
https://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement
donne reponse
merci
bonjour
ou en es tu?
ou en es tu?
Timose
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
8
28 janv. 2018 à 13:11
28 janv. 2018 à 13:11
c'est bon, c'est bon, j'avais pas trouver le "résolu" qui n'est pas évident à trouver...