Impossible de fermer mon ordi sans l'arret forcé.

Fermé
bienvenue60 - 30 déc. 2017 à 19:49
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 déc. 2017 à 15:42
Bonjour,
Depuis quelques jours, il m'est impossible de fermer mon ordinateur portable Acer sans avoir recours à l'arrêt forcer, j'ai peur que cela finisse par me nuire un jour je suis sur w10. Merci de bien vouloir m'éclairer, j'ai essayé plusieurs choses en vain.
A voir également:

2 réponses

TLongstride Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 18
30 déc. 2017 à 23:38
Bonjour,

Il vous affiche qu'un processus bloque l’arrêt et vous demande de forcer l’arrêt c'est bien ça ?

Si oui quelle programme bloque ?
0
Bonjour,
Oui, c'est idiot, je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé de quel programme il s'agissait, c'est task host windows, j'ai lu dans certains commentaitres qu'il ne fallait pas le supprimer.
Merci de m'avoir signalé mon erreur.
0
TLongstride Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 18
31 déc. 2017 à 11:39
De quelle type d'ordinateur s'agit-il ? Performant ou non ?
Êtes vous à jour dans les mis à jour ?
0
C'est un ordi portable de marque acer aspire, quand à la mise à jour, je ne sais pas, je n'y connais rien en informatique, c'est pour cele qu j'utilise CCM. Je suis en Windows 10
0
TLongstride Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 18
31 déc. 2017 à 14:14
Cliquer sur le menu windows, taper Update, cliquer sur Rechercher les mises à jour, cliquer une nouvelle fois sur Rechercher les mises à jour dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche. Installer les mises à jour au besoin. Redémarrer aprés, si le probléme n'est pas résolu, on passe au nettoyage
0
Désolé, avec les mises à jour ça n'a pas fonctioné avec les mises à jour, merci et bonne année.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 31 déc. 2017 à 16:01
Bonjour.

>>> Depuis quelques jours . . . <<<

Dans ce cas essayez la réparation en effectuant une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de ce problème.

Panneau de configuration >>> récupération >>> ouvrir la restauration système >>> cochez afficher autres points et choisissez un point ou le PC fonctionnait bien.


Autre solution = Ce n'est pas une réparation mais cela dépanne . . .

Pour créer un raccourci de bureau afin d’arrêter plus vite le pc (éviter de passer par "démarrer")
:
- Clic DROIT sur le bureau puis sur nouveau

- Créez un raccourci

- Tapez (ou copiez / collez) shutdown.exe -s -t 00 puis clic sur suivant ou vous inscrivez ARRET.

- Changez l'icone en allant dans les propriétés du raccourci . (carré rouge - rond blanc)



A + . . .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0