A la recherche d'un problème inconnu... (A l'aide)

aiyame Messages postés 3 Statut Membre -  
 fallek -
Bonjour à vous ! Je viens voir si des personnes pourraient m'aider pour trouver et résoudre un problème sur mon ordinateur, mais malheureusement je n'ai aucune idée d'où il vient...

Quand j'allume mon PC déjà, une fois sur l'écran d'accueil (là où je dois taper mon mot de passe), l'ordinateur met 1-2min supplémentaires pour détecter mon clavier...
En deuxième, mon ordinateur ne détecte pas mon ventirad (c'est un kraken x64, il est en route mais dans CAM il n'est pas détecté, il ne s'allume pas non plus (il a quelques LED)) et la régulation automatique de ce dernier ne se met pas en route je suppose.
Le wifi met aussi 1min à se mettre en route une fois le mot de passe tapé (or je suis en ethernet)...
Et aussi, j'ai essayé de rendre tout joli en réglant les LED de ma CG, Carte mere en bleu, mais la sauvegarde de ces couleurs reste quad ça lui fait plaisir, enfin ça dépend des fois où j'allume mon PC -_-
Parfois le logiciel qui règle les LED de ma carte mère ne détecte carrement pas ma carte mere d'ailleurs... Enfin ça c'est chelou je trouve

Du coup en carte mère j'ai une Z370 AORUS GAMING 5
Carte graphique : Nvidia GTX 1080
et en système de refroidissement un Kraken x64
Alimentation RM 750R Corsair
Processeur : i7 8700K

J'ai aussi effectué un teste de virus avec Malware bytes complet, je n'ai rien trouvé, avec Driver Booster 5 j'ai cherché tous les drivers possibles à mettre à jour mais tout semble ok, et j'ai défragmenté tous mes disques à l'aide de Smart Defrag 5...

Après je dois vous avouer que je n'ai strictement aucune idée d'où peut venir le problème... Chose qui me bloque dans mes recherches sur le problème...

Ah oui je rajoute qu'il arrive qu'en démarrant mon PC j'ai des lag du style ou ma souris est ralentie et n'avance pas bien, mon CPU et CG ne dépassant pas pour autant les 50% d'utilisation à ces moments...

Là par exemple, j'ai lancé une partie sur LoL, il m'a sorti une erreur "DirectX ne se lance pas, vérifier que votre carte graphique possède les derniers logiciels à jour", chose dont elle dispose, et pendant ma partie sur le jeu du coup, j'ai remarqué que ma carte graphique était à 2-3% d'utilisation, bref je pense que le jeu n'avais pas démarré sur la carte graphique... (Puis l'ordi a crash, j'ai perdu mon réseau, fond d'écran noir d'un coup, j'ai vite tout redémarré).

Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance, bonne journée !

2 réponses

fallek

tu as des logiciels mals installé non compatibles ou un cheval de troie
0
aiyame Messages postés 3 Statut Membre

Dans chacun des cas tu aurais une idée de comment faire ? Car pour le virus je pense avoir de bons anti virus (Malware bytes me semble bien) j'ai aussi Avast pour lequel j'ai désactivé quelques trucs pour éviter un conflit entre Malware Bytes et Avast :/

Et pour les logiciels je sais pas trop où chercher du coup...
0
fallek

Une chose est certaine alors,la mise à jour de windows ou quelques pilotes obsolètes.
0