Retrograder windows 10 sur windows 7 avec windows 10 par defaut

Fermé
Yushi7b - 29 déc. 2017 à 19:55
 jns55 - 30 déc. 2017 à 16:07
Salut , j'ai eu un nouveau pc avec windows 10 preinstallé dessus , ayant eu windows 7 avant (et j'y etait tres habitué) , je voudrais savoir si je pouvais retrograder avec mon windows 10 preinstallé , j'y connais rien en mise a jour sans windows update (windows 7) ! merci de vos reponses !
A voir également:

1 réponse

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 711
29 déc. 2017 à 21:37
Bonsoir,

La réponse est non :
> si vous avez acheté un PC avec W10 vous detenez une licence W10 et pas W7 (Windows n'est pas gratuit je vous rapelle)
> Il n'existe pas de façon simple de passer de W10 à W7 ; la seule solution est de refaire une installation complete de W7 (payant) et si vous n'êtes pas calé en informatique je vous le deconseille fortement.

W10 est une évolution de W7 (on va oublié W8 hein !) et c'est un très bon système. Prenez le temps d'apprendre à vous en servir.

1
Oui , bon , la license (clé d'activation de win7 ) , je l'ai deja , je m'y connais en informatique (sinon comment j'aurais installé chrome et comment je serai venu ici pour poser ma question ?)
0
Salut
je m'y connais en informatique
Sans vouloir te contredire, encore faudrait-il qu'il existe des pilotes W7 pour tous les composants de ton pc. Qui dit pc récent dit généralement pas de pilotes pour les OS anciens...
Je te conseille de vérifier la disponibilité des pilotes sur le site du fabricant avant de te lancer dans une galère à n'en plus finir. Et si par miracle tu les trouve, je te souhaite bon courage vu le nombre de mises à jour qu'il faudra installer !
De plus W7 en 2020, terminé le support... Tu feras quoi à ce moment là ? tu migreras vers W10 ?
0