<< Ethernet >> n'a pas de configuration IP valide

SephirZ -  
 SephirZ -
Bonjour, j'ai aujourd'hui reçu mon nouvel ordinateur, tout fonctionne à merveille, le problème c'est que lorsque que je branche mon cpl avec le câble Ethernet à mon ordi, la connexion ne marche pas et ça m'affiche ce message d'erreur: "Ethernet n'a pas de configuration IP Valide" j'ai déjà essayé de le branche sur mon ancien pc et tout marche bien. J'ai déjà essayé les commandes à faire dans le cmd, redem mon pc, et ma box de nombreuses fois, sans succès. Aussi, ça me dit que ma connexion est limitée et que le problème viens de ça, je crois. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la je suis vraiment à court d'idées j'ai tout essayé.. Merci d'avance.

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
Essayer de désactiver le pare feu windows, puis redémarrer, voir li la connexion internet est revenue, puis réactiver le pare feu, redémarrer.
Sinon faire une réinitialisation de la pile tcp ip comme suit en invite de commande: touche windows, cmd, puis:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
0
SephirZ
 
J'ai essayé les deux possibilités,toujours sans succès malheureusement
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 
Voir si anti virus Avast de le désactiver pour tester.
0
SephirZ
 
Je n'ai pas avast sur l'ordinateur.
0
SephirZ
 
Je n'ai pas avast puisque je n'ai pas pu aller sur Internet depuis que j'ai l'ordinateur.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
as tu essayé avec un câble direct à la box ?
Si ça ne fonctionne pas avec un câble direct, tu as peut-être un pilote de carte ethernet à mettre à jour,
aussi,
tu dis que tu l'as déjà fait, mais tu peux le refaire:
le point B.4
sinon, c'est retour vendeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
SephirZ
 
Bonjour,

Oui j'ai essayé avec un câble directement branché à la box et ça ne fonctionne pas. Puis plusieurs problèmes s'imposent selon les différents possibilités donnés sur l'autre topic.
Quand j'essaie de me connecter manuellement, mon problème premier s'en vas mais un autre apparaît "la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Quand j'essaie les commandes à exécuter dans le cmd en admin, j'y arrive mais ça ne change rien au problème.

Et quand je fais la commande ipconfig /renew on me dit "Impossible de contacter votre serveur DHCP"
Le délai d'attente de votre demande à expiré
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > SephirZ
 
Donc,
retour vendeur ....
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255
 
Peut être un coup de fil au FAI, pour tester la ligne, et le réseau de leur coté, juste au cas ou ? Sinon SAV au vendeur avec la facture d'achat qui fait office de garantie!
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bah,
j'ai déjà essayé de le branche sur mon ancien pc et tout marche bien.
Dans le FAI est plutôt blanc sur ce coup là ....
0
SephirZ > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour toutes vos réponses. J'essaie de réinstaller Windows et si ça ne marche pas, retour au vendeur. En tout cas merci encore :).
0