<< Ethernet >> n'a pas de configuration IP valide
SephirZ
-
SephirZ -
SephirZ -
Bonjour, j'ai aujourd'hui reçu mon nouvel ordinateur, tout fonctionne à merveille, le problème c'est que lorsque que je branche mon cpl avec le câble Ethernet à mon ordi, la connexion ne marche pas et ça m'affiche ce message d'erreur: "Ethernet n'a pas de configuration IP Valide" j'ai déjà essayé de le branche sur mon ancien pc et tout marche bien. J'ai déjà essayé les commandes à faire dans le cmd, redem mon pc, et ma box de nombreuses fois, sans succès. Aussi, ça me dit que ma connexion est limitée et que le problème viens de ça, je crois. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la je suis vraiment à court d'idées j'ai tout essayé.. Merci d'avance.
A voir également:
- Sephirz
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Essayer de désactiver le pare feu windows, puis redémarrer, voir li la connexion internet est revenue, puis réactiver le pare feu, redémarrer.
Sinon faire une réinitialisation de la pile tcp ip comme suit en invite de commande: touche windows, cmd, puis:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Sinon faire une réinitialisation de la pile tcp ip comme suit en invite de commande: touche windows, cmd, puis:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
SephirZ
J'ai essayé les deux possibilités,toujours sans succès malheureusement
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
1 255
Voir si anti virus Avast de le désactiver pour tester.
SephirZ
Je n'ai pas avast sur l'ordinateur.
Salut,
as tu essayé avec un câble direct à la box ?
Si ça ne fonctionne pas avec un câble direct, tu as peut-être un pilote de carte ethernet à mettre à jour,
aussi,
tu dis que tu l'as déjà fait, mais tu peux le refaire:
le point B.4
sinon, c'est retour vendeur.
et ... Voili Voilou Voila !
as tu essayé avec un câble direct à la box ?
Si ça ne fonctionne pas avec un câble direct, tu as peut-être un pilote de carte ethernet à mettre à jour,
aussi,
tu dis que tu l'as déjà fait, mais tu peux le refaire:
le point B.4
sinon, c'est retour vendeur.
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour,
Oui j'ai essayé avec un câble directement branché à la box et ça ne fonctionne pas. Puis plusieurs problèmes s'imposent selon les différents possibilités donnés sur l'autre topic.
Quand j'essaie de me connecter manuellement, mon problème premier s'en vas mais un autre apparaît "la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Quand j'essaie les commandes à exécuter dans le cmd en admin, j'y arrive mais ça ne change rien au problème.
Et quand je fais la commande ipconfig /renew on me dit "Impossible de contacter votre serveur DHCP"
Le délai d'attente de votre demande à expiré
Oui j'ai essayé avec un câble directement branché à la box et ça ne fonctionne pas. Puis plusieurs problèmes s'imposent selon les différents possibilités donnés sur l'autre topic.
Quand j'essaie de me connecter manuellement, mon problème premier s'en vas mais un autre apparaît "la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Quand j'essaie les commandes à exécuter dans le cmd en admin, j'y arrive mais ça ne change rien au problème.
Et quand je fais la commande ipconfig /renew on me dit "Impossible de contacter votre serveur DHCP"
Le délai d'attente de votre demande à expiré