Czbymh.. KEZAKO ??

vanini -  
Warrius Messages postés 33 Statut Membre -
CZBYMH....Impossible de trouver quoique ce soit sur ce fichier qui hante mon system32 et qui, selon moi, est un spyware. Mais avant de le supprimer et de prendre le risque de tuer mon ordinateur sauvagement.. je voudrais savoir si qqun sait qu'est ce que c'est exactement !!!!

5 réponses

Warrius Messages postés 33 Statut Membre 5

Apparemment, ce fichier est effectivement dangereux :

http://spywarefiles.prevx.com/RRHAGJ43223006/CZBYMH.EXE.html
0
vanini

J'ai trouvé le meme site Internet qui me disait ça également mais je préférais en etre sure avant de le désactiver (il était dan sma liste de démarrage automatique de fichiers) et de l'éradiquer purement et simplement... c'est pour ça que si qqun a une idée venant d'ailleurs que la source internet, je veux bien !
0

Autre que internet ? Va falloir aller chercher ton info à vélo, alors... hihihi

Déjà, effectivement, vire le de ta liste de programmes lancés au démarrage. personnellement, avec un nom pareil, je le virerais purement et simplement. Mais c'est à toi de voir.
0
vanini

Zut je n'ai pas de vélo et difficile d'en trouver un un dimanche
En fait j'ai hésité à le virer de ma liste car il s'est installé dans un emplacement étrange....
HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run

Et j'en ai un autre qui s'appelle CTFMON qui est a peu pres dans le meme emplacement mais qui, d'après mes recherches Internet, est tout à fait sain .... Bref j'ai pas envie de désactiver mon antivirus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux contrôler les programmes lancés au démarrage via ccleaner (logiciel très utile et pratique)

Sinon, pour info, ctfmon est effectivement un programme sain mais tu peux aussi le virer :

"Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

Le processus ctfmon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté. "

(tiré de ce lien : ctfmon exe)
0