Perte d'internet après 5 ou 10min en ethernet sous windows 10
usoop1
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à mon passage à Windows 10 que je viens d'installé sur mon nouveau SSD, je rencontre un problème très bizarre, en effet, dès que j'allume mon pc je suis normalement connecté à internet et tout marche à merveille mais au bout d'un certain temps, (environ 5 à 10min) je perds complètement la connexion internet sur mon explorateur internet ( Firefox, google chrome) je n'arrive plus à ouvrir aucune page ( pas même google).
PS : L’icône réseau en bas de l'écran n'affiche aucune anomalie.
J'ai beau essayé de mettre à jour mon driver Ethernet avec le dernier pilote fournis sur le site Intel, j'ai essayé de mettre à jour le Windows via Windows Update à la toute dernière version mais rien n'a changé. J'ai aussi essayé le reset des paramètres réseau par le biais des commandes sur "cmd" ça fonctionne au début mais par la suite le problème revient et c'est toujours après quelques minutes d'utilisation. J'ai pensé ensuite à faire une réinstallation complète du windows mais ça n'a pas solutionné le problème. Pour le moment, je me contente de deux solutions de dépannage :
- Retirer le cable ethernet et changer de port du switch qui règle le soucis parfois.
- Passer par les commandes cmd suivante : ipconfig/release ensuite ipconfig/renew et ipconfig/flushdns qui immédiatement fait revenir la connexion internet bizarrement.
- Parfois je désactive et réactive la carte réseau, ou bien je fais un reboot du pc pour faire revenir la connexion.
Autre info très importante qui peut aider, c'est que quand j'utilise skype ou autre logiciel qui utilise internet, ça continue à marcher malgré que je n'ai pas d'internet sur l'explorer, par contre, il ne me faut juste pas que je quitte le logiciel pour le relancer, parce que ça ne marchera pas.
Pour info je dispose d'une carte réseau : Intel ethernet connection i219-v
Carte mère : Asus Z170 pro gaming
Processeur : Core i5 6600k
SSD : Samsung 850evo
RAM : Corsair 8Gox2
Merci pour votre aide d'avance.
Suite à mon passage à Windows 10 que je viens d'installé sur mon nouveau SSD, je rencontre un problème très bizarre, en effet, dès que j'allume mon pc je suis normalement connecté à internet et tout marche à merveille mais au bout d'un certain temps, (environ 5 à 10min) je perds complètement la connexion internet sur mon explorateur internet ( Firefox, google chrome) je n'arrive plus à ouvrir aucune page ( pas même google).
PS : L’icône réseau en bas de l'écran n'affiche aucune anomalie.
J'ai beau essayé de mettre à jour mon driver Ethernet avec le dernier pilote fournis sur le site Intel, j'ai essayé de mettre à jour le Windows via Windows Update à la toute dernière version mais rien n'a changé. J'ai aussi essayé le reset des paramètres réseau par le biais des commandes sur "cmd" ça fonctionne au début mais par la suite le problème revient et c'est toujours après quelques minutes d'utilisation. J'ai pensé ensuite à faire une réinstallation complète du windows mais ça n'a pas solutionné le problème. Pour le moment, je me contente de deux solutions de dépannage :
- Retirer le cable ethernet et changer de port du switch qui règle le soucis parfois.
- Passer par les commandes cmd suivante : ipconfig/release ensuite ipconfig/renew et ipconfig/flushdns qui immédiatement fait revenir la connexion internet bizarrement.
- Parfois je désactive et réactive la carte réseau, ou bien je fais un reboot du pc pour faire revenir la connexion.
Autre info très importante qui peut aider, c'est que quand j'utilise skype ou autre logiciel qui utilise internet, ça continue à marcher malgré que je n'ai pas d'internet sur l'explorer, par contre, il ne me faut juste pas que je quitte le logiciel pour le relancer, parce que ça ne marchera pas.
Pour info je dispose d'une carte réseau : Intel ethernet connection i219-v
Carte mère : Asus Z170 pro gaming
Processeur : Core i5 6600k
SSD : Samsung 850evo
RAM : Corsair 8Gox2
Merci pour votre aide d'avance.
A voir également:
- Perte d'internet après 5 ou 10min en ethernet sous windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Salut,
Autre info très importante qui peut aider, c'est que quand j'utilise skype ou autre logiciel qui utilise internet, ça continue à marcher malgré que je n'ai pas d'internet sur l'explorer, par contre, il ne me faut juste pas que je quitte le logiciel pour le relancer, parce que ça ne marchera pas.
Bizarre
Pour récupérer la config réseau :
télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Autre info très importante qui peut aider, c'est que quand j'utilise skype ou autre logiciel qui utilise internet, ça continue à marcher malgré que je n'ai pas d'internet sur l'explorer, par contre, il ne me faut juste pas que je quitte le logiciel pour le relancer, parce que ça ne marchera pas.
Bizarre
Pour récupérer la config réseau :
télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonsoir,
Désolé pour le retard de la réponse.
Voici le lien Minitoolbox : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_d14r13v8z10p6
Voici les 3 liens FRST :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180101_r13y711r8r7
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_b7g14q15f12d9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_q8e9c13f9q13
PS : nouvelles infos, à chaque fois que je vide le cache DNS via "ipconfig /flushdns" la connexion remarche normal, mais quand je fais "ipconfig/renew" ça me sort ce message :
Configuration IP de Windows
Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d’attente de la demande a expiré.
Merci pour votre aide
Désolé pour le retard de la réponse.
Voici le lien Minitoolbox : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_d14r13v8z10p6
Voici les 3 liens FRST :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180101_r13y711r8r7
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_b7g14q15f12d9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_q8e9c13f9q13
PS : nouvelles infos, à chaque fois que je vide le cache DNS via "ipconfig /flushdns" la connexion remarche normal, mais quand je fais "ipconfig/renew" ça me sort ce message :
Configuration IP de Windows
Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d’attente de la demande a expiré.
Merci pour votre aide
Voir là : https://www.malekal.com/configurer-connexion-reseau-adresse-ip-fixe/
Dans ton cas, tu peux mettre :
Adresse ip : 192.168.1.7
Masque de sous-réseau. . 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP / DNS / de noms . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Pas de secondaire.
Dans ton cas, tu peux mettre :
Adresse ip : 192.168.1.7
Masque de sous-réseau. . 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP / DNS / de noms . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Pas de secondaire.