Ver brontok

Fermé
LuLu22 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 2 sept. 2007 à 11:22
LuLu22 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 14 sept. 2007 à 13:21
Bonjour,

Voilà, mon pc est infecté (assez gravement je pense) par le ver brontok: "win 32:brontok-AA[Wrm]

Comme mon antivirus Clamwin ne me permettait pas de l'enlever je viens d'installer Avast, j'ai mis en quarantaine les fichiers infectés, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. Cependant un fichier n'a pas pu être mis en quarantaine par avast: c:\windows\ms32.dll.vbs

Je pense que le ver est présent sur mon ordi depuis qques temps déjà, mais ces 15 derniers jours c'est l'horreur! Il copie des dossiers dans tous les dossiers existants qui renvoient à "mes documents". Mon pc reboot sans que je le lui demande et je suis régulièrement déconnectée d'internet à cela suit un énième rebootage! Bon, peut-être que tout n'est pas causé par brontok.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai trouvé un fichier nommé brontok dans "mes images", l'icône est une feuille avec une sorte de pellicule, je n'en avais jamais vu de tel. De plus, il y a aussi le renard de firefox dessus...

Bref, je ne m'y connais pas vraiment avec tout ça, j'ai pensé au formatage évidemment, ms il y surement une autre solution...

Si quelqu'un pouvait me renseigner plus en détails j'en serais ravie!

Merci d'avance

PS: je pourrai m'occuper de ça à partir de mardi seulement, examens obligent!

22 réponses

LuLu22 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
8 sept. 2007 à 10:24
Re!

Real Mona, dispo?

Sinon, quelqu'un peut jeter un oeil sur mon problème?

Merci
0
LuLu22 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
14 sept. 2007 à 13:21
Bonjour!

Désolée, j'ai mis un peu de temps, mais j'avais des choses plus urgentes à rélger!

Voilà, j'ai donc cliqué sur ton lien et j'ai téléchargé un update de java, mais je ne pense que l'installation se soit faite entièrement.
Je pense que ça s'est arrété à la fin de l'étape 3...

Je ne trouve pas qur mon bureau une icône me permettant de lancer le programme.

Merci

Lu
0