Mise à jour logicielle

Fermé
aline3522 - 25 déc. 2017 à 19:22
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 janv. 2018 à 17:02
Bonsoir,je me permets de vous demander votre aide,voilà je posséde un smartphone samsung galaxy j5(6)16go,et depuis le 21/12/2017,j'avais une notification de mise à jour logicielle et depuis j'ai des modifications dans certaines applications,est ce qu'il existe une solution pour y remédier.Merci pour votre réponse.Cordialement
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
25 déc. 2017 à 19:48
Bonjour,
Tu as dû changer de version d'Androïd il va falloir t'y habituer.
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099
Modifié le 25 déc. 2017 à 20:10
Bonsoir ,
Je pense que la solution passe par un Hard reset ce qui devrait détruire cette mise à jour ...
Mais bon pour des raisons de sécurité ce n'est pas la meilleure des solutions donc à vous de voir ...

L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
25 déc. 2017 à 21:09
Pour info : On ne revient pas à une précédente version d'Androïd via un hard reset. ;)
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099 > bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024
25 déc. 2017 à 21:23
" Votre appareil retrouvera sa configuration d'origine, comme si il était sorti d'usine. "
https://www.commentcamarche.net/faq/45081-samsung-galaxy-comment-faire-un-hard-reset
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297 > MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
25 déc. 2017 à 21:31
Salut,

Ce sera un hard reset sur la version actuelle d'Android.
En aucun cas l'appareil reviendra sur l'ancienne version.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
26 déc. 2017 à 11:23
Je confirme un hard reset remet tous les paramètres à zéro sur la version courante de l'appareil, il ne change pas de version.

bat
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099
Modifié le 26 déc. 2017 à 13:07
Salut ,
J'ai écrit plus haut :
" Je pense que la solution passe par un Hard reset

Et puis ça coute rien d’essayer , de plus dans l'énoncée il à ceci :

" et depuis le 21/12/2017,j'avais une notification de mise à jour logicielle et depuis j'ai des modifications dans certaines applications "

Donc rien ne permet de savoir ci c'est une application présente d'origine ou rajoutée après ( comme exemple " Avast Mobile Security ) , donc ci elle à était rajoutée après le hard reset devrait la supprimé il me semble ...



L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
26 déc. 2017 à 13:21
Oui... et non :-)

En effet, le hard reset va remettre en état brut le téléphone mais ensuite, comme tous les téléphone actuel il va demander pour continuer, soit de se connecter à un compte en ligne (google ici) soit d'en créer un.
Mais quand tu te reconnectes à ton comptes, google re-téléchargera la configuration connues + les applis installées et les datas.

Ca c'est pour mieux comprendre. :-)

Par contre le hard reset aura pour avantage c'est que si c'est un bug du aux multiples changements au cours de la vie de l'appareil, là tu a de grandes chance que ça disparaisse. Ca m'a déjà permis de débloquer le téléphone de ma fille 2 pou 3 fois de symptômes tel que, plus de sons etc.

Ta suggestion est donc, dans ce contexte valable mais il faut toujours faire attention de demander que la personne ai bien activé la sauvegarder google avant le reset.

Bonne semaine
0
bonjour,suite à votre réponse concernant le hard reset ,j'ai fait comme vous l'indiquiez,mais ça reste sur :wipe data/factory reset,faut-il descendre sur wipe cache partition ou ça vient au bout d'un moment,j'hésite de le faire.merci de vos conseils.cordialement
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099 > aline3522
1 janv. 2018 à 17:02
Sélectionner la ligne "wipe data factory reset", puis validez grâce au bouton Power la sélection ...
0