Ecran bleu de la mort
Fermé
fabcastor
Messages postés
898
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2022
-
Modifié le 25 déc. 2017 à 19:22
fabcastor Messages postés 898 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 janv. 2018 à 11:37
fabcastor Messages postés 898 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 janv. 2018 à 11:37
A voir également:
- Ecran bleu de la mort
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
26 déc. 2017 à 14:10
26 déc. 2017 à 14:10
Salut,
Sur le page de Microsoft, que tu donnes, tu as une résolution à tester.
Ensuite, tu sembles avoir un lecteur de carte USB, c'est lui qui plante.
A voir si tu peux le débrancher et le brancher quand tu en as besoin.
A voir aussi, si des mises à jour Intel sont disponibles : mettre à jour ses pilotes Intel.
Sur le page de Microsoft, que tu donnes, tu as une résolution à tester.
Ensuite, tu sembles avoir un lecteur de carte USB, c'est lui qui plante.
A voir si tu peux le débrancher et le brancher quand tu en as besoin.
A voir aussi, si des mises à jour Intel sont disponibles : mettre à jour ses pilotes Intel.
fabcastor
Messages postés
898
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2022
47
26 déc. 2017 à 21:24
26 déc. 2017 à 21:24
fabcastor
Messages postés
898
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2022
47
Modifié le 28 déc. 2017 à 17:45
Modifié le 28 déc. 2017 à 17:45
On m'a alors donné des coordonnées d'un centre réparateur de PC Sony Vaio.
Les voici si ça peut aider quelqu'un :
VRC
Tel : 01-55-25-04-00
Adresse : 17 rue Mounet-Sully 75020 PARIS
Mail : info@vrc.fr
Je les contacterais sous qques jours et essaie de vous tenir au courant.
Je vous laisse j'ai RV.
fabcastor
Messages postés
898
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2022
47
3 janv. 2018 à 15:31
3 janv. 2018 à 15:31
Bonjour, Je viens d'envoyer un mail à VRC. Ils m'ont contacté par tél 2 min après (je vous jure envoi mail à 15h15 et reçu appel à 15h17) Ils sont 450 personnes dans la société ils ont un objectif de faire suite aux mails dans les 5 mins qui suivent.
Ils m'ont dit que ça peut être les barrettes de mémoire ou la carte mère ou autre chose. C'est pas parce que l'écran bleu parle de USB que c'est cela le pb. Le test des barrettes de mémoire coûte 39E. Ils gardent la machine toute une journée.
Je vous tiens au courant de la suite.
Ils m'ont dit que ça peut être les barrettes de mémoire ou la carte mère ou autre chose. C'est pas parce que l'écran bleu parle de USB que c'est cela le pb. Le test des barrettes de mémoire coûte 39E. Ils gardent la machine toute une journée.
Je vous tiens au courant de la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabcastor
Messages postés
898
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2022
47
9 janv. 2018 à 21:03
9 janv. 2018 à 21:03
Rebonjour.
G eu devis VRC. il faut changer la carte mère 295€. Je vais donc refuser les réparations et payer le devis payant 39€.
Je suis aussi en échange twitter et mail avec Sony. Je leur ai expliqué mon cas et que j'aimais bien mon Vaio.
Vont-ils me proposer des promotions sur l'achat d'un nouveau Sony ???
Je vous tiens au courant.
G eu devis VRC. il faut changer la carte mère 295€. Je vais donc refuser les réparations et payer le devis payant 39€.
Je suis aussi en échange twitter et mail avec Sony. Je leur ai expliqué mon cas et que j'aimais bien mon Vaio.
Vont-ils me proposer des promotions sur l'achat d'un nouveau Sony ???
Je vous tiens au courant.
fabcastor
Messages postés
898
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2022
47
14 janv. 2018 à 11:37
14 janv. 2018 à 11:37
Aucune avancée au niveau de Sony Twitter. Je vais récup mon PC lundi je suis en repos.
Modifié le 26 déc. 2017 à 15:33
Merci pour ta réponse Malekal. J'ai pas tout lu en détail la page Microsoft ce que je vais fer
Un lecteur de carte USB ? Non je n'ai pas ça moi Juste des prises USB sur le PC mais rien de connecté branché avec des câbles. Apparemment la cause serait le HUB USB comment dire la carte ou est soudé toutes les prises USB.
Je vais télécharger le logiciel Intel voir si des MAJ sont nécessaires
Si tu as d'autres conseils je suis preneur
Merci en tt cas de ta lecture et de ta réponse et les futures.
J'ai des copies écran de mon pb. En as-tu besoin ?
Fabien.
Modifié le 26 déc. 2017 à 16:29
emvscard.sys (USB Smart Card Reader, USB Smart Card Reader)
Il doit être visible dans le gestionnaire de périphériques, dans les lecteurs de cartes.
Au pire, tu peux le désactiver par un clic droit / désactiver le matériel.
26 déc. 2017 à 16:34
Mais c'est un bien un pb matériel car en faisant restauration usine ça refait la même chose. Dans Gestionnaire de périphériques, j'ai rien de suspect. J'ai même pas la ligne Contrôleur d’hôte amélioré USB2.
Tu penses qu'il faudrait que j'aille voir un informaticien ??
26 déc. 2017 à 16:38
Modifié le 26 déc. 2017 à 17:17
Sinon j'ai trouvé cette page : hxxps://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/usb-smart-card-reader/usb-smart-card-reader/emvscard-sys/
Je vais essayer de les joindre par Facebook.
Je vais pe changer de souris. En fait maman a un pc port aussi et je lui avais acheté exactement la meme souris Logitech M235 grise. Donc au pire je les inverse et je verrai si au bout de 6 mois j'ai encore des écrans bleus. T OK là-dessus ?