PC qui plante, à l'aide !!

jb -  
 jb -
Bonjour,

Voila, un ami à moi possède un PC qui met du temps à demarrer et qui à un certain moment plante, plus aucune fonctionnalité n'est possible. Il possède Windows xp avec 256 MB de barette memoire Comment faire ?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

Est-ce que le PC a toujours fait ca? ou est-ce récent?
0
jb

Avant il bloquait mais il fallait simplement attendre un peu mais depuis qu'il à installer Internet il plante donc obligé de le redemarrer

Comment faire ?

Merci
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Il a quoi comme configuration matériel ?
0
jb

Windows xp avec 1 barette mémoire de 256 mb mais après je vois pas trop ce que tu veux dire
0
mouh

salut
tu un problem de la RAM tu doit s'assurer quelle et bonne , tu la scan avec le logiciel MEMTEST86
OU bien c le presseceur qui chaufe ,verifie dans le bios
0
jb

est ce que 256 MB de RAM c'est suffisant ?
0

bah pour xp c'est le minimum, mais plus c'est encore mieux. Est ce que son pc est vieux?
0
jb

je l'ai acheté en 2003
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cookie_feroce Messages postés 8 Statut Membre

bien sur que 256 mo c'est suffisant :) moi meme j'ai testé avec 128 et ca marche (attention ca pete pas du feu de dieu )
c'est quoi ton processeur?? si c'est moins de 300 mhz tu risque d'avoir du mal :( meme avec 256 mo)
0
jb

ok je vais lui demander, merci de vos réponses
0