Maj Windows 10 impossible (0x800705B4) et SSD 125go saturé

Fermé
Withlugia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 24 déc. 2017 à 09:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 déc. 2017 à 11:28
J'ai récemment fait l'achat d'un ordinateur portable lenovo tout se passait bien jusqu’à hier,
J'ai voulu installer les mises a jour ressentes elles se sont tout bien installées sauf une qui reste bloqué a 99% d’installation, après vérification on m'affiche :
des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises a jour 0x800705B4
une modification système en attente nécessitant un redémarrage a été détectée vous devez redémarrer l’ordinateur puis essayer d’exécuter Windows update

Le souci c'est que lorsque je redémarre le pc il tourne et reste bloqué en Préparation Windows n'éteignez pas l'ordinateur, après avoir attendu pendant plusieurs heures le pc redémarre enfin, mais j'ai toujours le meme problème comme si le redémarrage ne fonctionnait plus et ne prenait pas en compte les modifications, je l'ai redémarrer plusieurs fois mais toujours le meme résultat.

Au meme moment on m'indique que mon ssd (disque C) est saturé, ce qui n'est pas normal je n'ai rien installé dessus et j'ai fait pas mal de manip pour éviter de le remplir comme déplacer les fichier temporaires ect.. après analyse on m'indique que Windows prend 90go alors qu'il devrait en prendre beaucoup moins (20-30 go) j'ai nettoyé le disque manuellement et supprimer les anciennes version de Windows et autre pourtant rien y fait il est toujours plein.

J'ai plusieurs fois réinitialiser le pc, j'ai aussi effectué plusieurs manipulation pour vérifier que les fichier Windows ne sont pas manquant ou corrompu, les analyse ne donnent rien, j'ai également essayer de réparer update la MAJ reste toujours bloquée a 99% et ça m’affiche la meme erreur
une modification système en attente nécessitant un redémarrage a été détectée vous devez redémarrer l’ordinateur puis essayer d’exécuter Windows update
mon ssd lui a regagner pas mal de mémoire Windows prend seulement 26go, mais peu de temps après je me retrouve dans la meme situation : espace disque saturé Windows prend de nouveau toute la place

c'est une boucle sans fin, j'ai effectué pas mal de manipulation pour arranger ça mais rien n'a fonctionné je pense que les deux problèmes sont liés.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 déc. 2017 à 11:28
Salut,

Vu que tu viens d'acquérir l'ordinateur et qu'il n'y a rien dessus.
Le mieux est de réinstaller Windows 10 de zéro, tu auras la dernière version.
En plus, cela va te libérer de tous les programmes inutiles Lenovo.

~~

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0