Regarder des film stocké sur un NAS Synology depuis la TV

Fermé
guguf Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 23 déc. 2017 à 07:31
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 déc. 2017 à 10:14
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, je possède un NAS Synology DS213+ et une télé HD Samsung malheureusement non compatible avec le système DLNA, j'avais donc acheté un "media player" (WD Media Player) mais malheureusement cette appareil ne propose plus de mises à jour constantes, il n'est d'ailleurs plus en commerce.

Je souhaitais donc acheter un autre "media player" plus puissant comme l'apple tv par exemple mais il y a en tellement sur le marché que le choix est difficile notamment le Google Chromecast, Nvidia Shield, etc....

Quels sont vos expériences personnelles ?

Merci de votre aide.

Avec mes meilleures salutations.

guguf


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 23 déc. 2017 à 08:53
Salut,

Fût un temps, où j'utilisais une clé de type "ChromeCast" et DS Video (sur mobile) pour pouvoir lire les fichiers de ce genre.

La Chromecast connecté en HDMI à la télé, le téléphone (via DS Video) servait de télécommande et le NAS (via DLNA, compatible avec Chromecast) envoyait directement le flux vers la télé.

L'avantage de la ChromeCast : elle peut être utilisé dès lors qu'un port HDMI existe...

Sinon, tu peux aussi voir du côté des lecteurs Blu-ray, certains modèles entrée de gamme propose le DLNA directement (le cas du Samsung BD-J5500) et permette donc, de lire le contenu d'un Syno via DLNA par le lecteur en question.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
1
guguf Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
23 déc. 2017 à 10:10
Oui en effet par contre je souhaiterais un système à gérer avec une télécommande...

Avec mes meilleures salutations.

guguf
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
23 déc. 2017 à 10:14
Dans ce cas, un lecteur blu-ray... comme cité plus haut, tu auras une télécommande.

Attention que DS Video fait lui aussi office de télécommande (connecté, certes).
0